Voilà comment régler tous vos problèmes de sommeil grâce à la science | 23 août 2020

Dormir est tout un art, mais c’est surtout très nécessaire. Alors si vous aussi vous avez des complications lorsque vient le moment de faire un gros dodo, voici quelques conseils.

Si vos problèmes persistent et/ou que vous avez des douleurs insupportables, consultez votre médecin, c’est toujours plus prudent !

01 Avoir mal aux jambes

4 personnes sur 5 déclarent être touchées par ce genre de crampe. Vous savez, cette sensation que votre jambe est toute tendue, et que cela provoque une gêne, voir de la douleur.

Afin de remédier à cela, massez la partie douloureuse et étirez-vous. Sinon au quotidien, essayez de faire du Yoga, ou du moins faire un peu d’exercice. Si le problème persiste, consultez votre médecin.

02 Vous ronflez trop fort

Il faut avouer que c’est souvent plus dérangeant pour votre partenaire que pour vous, mais ne soyez pas égoïste ! Le ronflement peut monter dans les décibels si vous êtes sur le dos, en effet votre langue aura tendance à tomber en arrière et frotter contre votre gorge.

L’idéal, bien que ce ne soit pas le cas en général, sera d’adopter une position sur le côté. Votre respiration sera fluide et vous risquez moins de ronfler de manière grossière.

03 Vous avez du mal à vous lever

La plupart des gens ont ce problème, et cela peut amener a des complications dans la vie professionnelle entre autres. Pourtant la cause est toute simple : vous ne vous levez pas à la même heure chaque jour.

La seule solution est de régler votre réveil une bonne fois pour toutes, même pour les week-ends. Si vous voulez récupérer, privilégiez les siestes !

04 Vous vous réveillez tout le temps pendant la nuit

Encore un problème que de nombreuses personnes rencontrent. Et c’est un des plus gênants, surtout quand vous êtes fatigués… En effet, casser son sommeil en plusieurs morceaux ruine souvent votre journée du lendemain. La cause ? Vous avez trop chaud !

Baissez le chauffage, ou changez de couverture, car il se pourrait que la température de votre corps vous empêche de dormir convenablement. La température idéale est de 22 degrés, au-delà, vous êtes prévenus !

05 Impossible de s’endormir

Plus courant chez les jeunes, ce genre de problèmes est lié à de nombreux facteurs. Mais le fait de compter les moutons et de ne pas sombrer signifie souvent que votre cerveau est encore en activité certaine.

Pour éviter ce genre de problème, arrêter d’utiliser vos portables et autres ordinateurs au lit, car ils stimulent votre cerveau. Favorisez plutôt la lecture, sur le dos, confortablement.

06 Avoir mal aux cervicales

C’est désagréable et cela peut vous ruiner une nuit, voir le lendemain ! Le mal de cou est assez répandu, car la plupart des gens ne dorment pas dans des positions adéquates.

D’abord, choisissez-vous un bon oreiller, pas trop gros, afin que votre tête ne soit pas trop surélevée. Ensuite, mettez vous sur le dos avec, pour bien faire, 2 petits oreillers sous les avant-bras. Vous verrez, ça fait du bien !

07 Avoir un gros mal de dos

Le mal de dos peut pour certaines personnes être un véritable calvaire. Impossible de trouver une bonne position, qui plus est, avec la douleur que cela provoque. Afin de soulager ces maux, il y a plusieurs solutions.

Essayer de garder une position naturelle, en effet si vous vous pliez en 7, votre colonne vertébrale risque de ne pas être contente. Sinon, placez-vous sur le dos et portez un coussin sous vos genoux.

08 L’épaule engourdie

C’est le risque que vous prenez si vous dormez sur les épaules, et pour les personnes à qui cela provoque des douleurs, nous avons peut-être la solution. Inutile de vous déconseillez de dormir sur l’une de vos 2 épaules, car vous l’aurez bien compris.

Par contre, essayez de vous mettre sur le dos, et de porter un coussin à hauteur de votre estomac. Si votre position est stable, vous verrez que vous n’aurez plus envie de vous mettre sur le côté.

09 Les autres complications

Si vous avez de l’acidité (le brulant), penché vous à gauche afin de limiter les flux acides.

Si vous avez mal aux jambes, essayer de surélever vos jambes avec un ou deux oreillers, afin de fluidifier le flux sanguin.

Si vous pensez que d’autres personnes auraient bien besoin de ces conseils, partagez cet article !

Fermer