Les secrets du système éducatif de l’Est qui peuvent aider à élever un enfant doué et intelligent | 18 janvier 2020

Les pays asiatiques tels que la Chine, le Japon et la Corée occupent la première place en matière d’éducation selon les estimations de la PISA.

Les élèves de 15 ans de l’Est affichent souvent de meilleurs résultats en mathématiques, en lecture et en sciences que les autres étudiants du monde entier.

Élever un enfant talentueux et couronné de succès qui respecte ses aînés, sa culture et qui est une bonne personne bien équilibré est l’objectif principal dans les pays de l’Est.

Mais comment ces pays parviennent-ils à cela ? Pour y parvenir, il existe certaines règles uniques dans les pays asiatiques qui ont été suivis pendant de nombreuses décennies. On va vous en parler dans cet article.

Ils ne croient pas que l’éducation est la chose la plus importante dans la vie. Cette croyance ne s’applique qu’aux 2 premières années. Dans cette période, les émotions sont très importantes, c’est pourquoi les enfants sont entourés d’amour et de soins. Le contact physique est également très important et les parents portent souvent leurs enfants même quand ce n’est pas nécessaire.

Ici, les gens ne croient pas qu’avant un certain âge, les enfants ne comprennent rien. Même si les enfants ne peuvent pas répondre, ils commencent à recevoir et à analyser des informations bien avant leur naissance. C’est pourquoi les parents essaient d’être un bon modèle même quand leur enfant est très jeune.

Contrairement au système éducatif occidental, à l’Est, les parents n’interdisent pas les choses. Si un enfant fait quelque chose de dangereux ou de mauvais, les adultes essayent simplement de se concentrer sur autre chose. Dans le système de l’Est, on croit que les interdictions peuvent arrêter l’intérêt de l’enfant à explorer.

Un enfant sera informé du danger et pourquoi certaines choses devraient être évitées, mais personne n’interdira quoi que ce soit. Ainsi, à l’avenir, ces enfants ont une façon de penser plus créative, ils sont capables d’imaginer des solutions uniques, ils suivent des règles importantes et ils respectent les adultes.

Leurs propres intérêts ne sont pas importants. Par exemple…

Leurs propres intérêts ne sont pas importants. Par exemple, les parents occidentaux diraient :

« Ne vous blessez pas. » Et à l’Est, ils diraient : » Ne blesse pas les autres. » Avant l’âge de 3 ans, les enfants apprennent à respecter les autres, les animaux, à être en mesure de rechercher la vérité, de se contrôler et de se soucier de la nature.

Les enfants sont élevés pour pouvoir vivre avec d’autres personnes, les aider et prendre en compte leurs intérêts.

Au Japon, les gens croient que cette approche est très importante pour le développement d’une société et d’un gouvernement harmonieux.

C’est pourquoi les enfants apprennent à faire partie de l’équipe.

À l’âge de 2 à 3 ans, les enfants jouent plusieurs sports et assistent à des cours éducatifs.

Après que les enfants ont appris les bases des bonnes manières, leur développement global commence. Il est tout à fait normal qu’un enfant de 3 ans passe une journée très chargée. Les enfants peuvent prendre des cours d’anglais, de mathématiques, de dessin, de théâtre et de chant en même temps.

Grâce à ce système, tous les enfants âgés de 4 ans peuvent jouer d’au moins un instrument de musique et connaître les bases des mathématiques et de la grammaire. Et à l’âge de 5 ans, les enfants sont prêts à aller à l’école. L’enfance insouciante finit et on leur apprend à être disciplinés.

Les enfants des écoles primaires peuvent être autonomes. Par exemple, au Japon et en Corée, des enfants de six ans vont à l’école par leurs propres moyens. Les mères n’emmènent pas les enfants à l’école.

Au moment où les enfants commencent l’école, ils peuvent généralement compter, écrire et lire des livres simples. Dans les pays asiatiques, les gens croient qu’enseigner aux enfants à compter à un âge précoce développe les lobes frontaux du cerveau et développe leurs capacités créatrices.

Vers l’âge de 12 à 16 ans, un enfant est considéré comme un adulte en termes de maturité. Ils prennent leurs propres décisions et sont tenus responsables d’eux. Contrairement à l’Occident, les enfants ne sont pas pressés de choisir une profession s’ils ne sont pas prêts.

Les liens familiaux sont très importants ici. Un enfant peut vivre avec sa famille aussi longtemps que nécessaire. Mais souvent, dès l’âge de 14 ans, les enfants savent déjà ce qu’ils veulent devenir et peuvent vivre seuls.

Ce système existe depuis des centaines d’années. Il permet aux parents d’élever des enfants intelligents et talentueux qui respectent les traditions, les autres personnes et qui travaillent bien dans une équipe.

La règle la plus importante du système de l’Est est la suivante : l’explication des décisions, de l’amour et des soins des parents est essentielle au développement d’un enfant en bonne santé. Et la discipline avec l’indépendance leur permet d’obtenir de bons résultats dans l’éducation et le travail.

Fermer