10 signes que votre homme vous manipule et qu’il faut le quitter

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

La manipulation est l’apanage des hommes et des femmes et s’installe entre deux individus, souvent étroitement liés. Elle se caractérise par un affrontement en utilisant des moyens malhonnêtes, irrespectueux et peu scrupuleux afin que l’un des deux tire profit et maintienne une certaine pression et un pouvoir sur l’autre.

Souvent, lorsqu’une personne nous manipule, elle le fait d’une façon subtile et fine en cachant son jeu de façon à ce que nous n’en prenions pas conscience.

Toutefois, il existe des signes qui ne sont pas trompeurs et qui doivent être portés à la connaissance de tous, pour éviter ainsi les effets dévastateurs que les manipulateurs peuvent avoir sur leur état psychique et émotionnel.

Si vous êtes en relation amoureuse avec homme manipulateur, voici les 10 signes à détecter et que vous ne devez en aucune façon négliger afin de vous protéger.

  1. Il agit toujours comme une victime

Dans une relation, un manipulateur vous fera croire que vous êtes la plus violente et qu’il est victime de votre agressivité et de votre comportement. Il essayera de vous mettre une pression indirecte afin de vous rendre coupable même si vous ne le méritez pas.

  1. Il a toujours une excuse à tout

Il trouvera toujours une excuse à son comportement qu’il préparera à l’avance. Il s’en tirera efficacement et vous fera croire à son innocence.

  1. Il rejette tout ce que vous ressentez

Quelle que soit la situation conflictuelle dans laquelle vous êtes, il rejettera vos émotions et vos douleurs et les rendra insignifiantes par rapport à la situation.

  1. Il  changera de sujet à chaque fois vous voulez en savoir plus sur sa vie

Cet homme ne s’ouvrira jamais à vous et ne vous dévoilera jamais ses secrets ni son passé. Il  vous fera sentir que vous n’êtes pas importante pour lui ni indispensable dans sa vie. Vos questions resteront toujours sans réponse.

  1. Il vous fait délibérément du mal 

Il essayera par tous les moyens de vous faire sentir mal dans votre peau en tenant des propos pas très complaisants à votre égard afin d’amoindrir votre confiance en vous et votre estime. En vous manipulant ainsi, vous vous accrocherez encore plus à lui et fera en sorte que vous approuviez constamment tout ce qu’il dit et tout ce qu’il fait.

  1. Il  vous rend coupable d’avoir d’autres amis

Pour avoir du pouvoir sur vous, il  va vous montrer que vous n’avez pas le droit de passer du temps avec quelqu’un d’autre, et vous fera sentir coupable de l’avoir laissé seul. Il vous fera croire qu’il doit être le seul homme dans votre vie et que vous ne devriez pas avoir d’autres amis, alors que lui-même, ne se prive pas d’en avoir et qu’il voit régulièrement, d’ailleurs.

  1. Il vous traite bien en public, mais très mal en privé.

Pour que personne ne sache qu’il vous traite mal, il montrera en public ou devant vos proches qu’il est amoureux de vous et se comportera d’une façon complaisante et attachante. Ainsi les autres penseront toujours que vous exagérez s’il vous arrive un jour de vous plaindre de lui auprès d’eux.

  1. Vous ressentez de la peur et de l’insécurité en sa présence

Vous ne ressentirez jamais la sécurité émotionnelle dont vous avez besoin dans une relation. Vous aurez toujours le pressentiment d’avoir un avenir incertain avec lui.

  1. Il vous ment constamment

Il vous manifestera toujours un manque de respect en utilisant des mensonges pour tirer les situations à son propre avantage. Il n’aura aucun scrupule à maquiller la vérité, si nécessaire.

  1. Il vous fait sentir que vous êtes dépendante et redevable à lui

Il vous fera toujours sentir redevable à lui d’une certaine manière pour toutes les choses qu’il a soi-disant faites pour vous. Vous vous sentirez liée à lui inconsciemment et ne pourriez plus vous en détacher. Il tirera les ficelles de votre relation à sa manière et comme bon lui semble. Vous serez sa marionnette