19 astuces beauté indispensables que tout le monde doit connaitre !

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Pour que les femmes soient satisfaites de leur apparence, elles suivent généralement une routine assez sophistiquée. Toilette, soins pour la peau et les cheveux, maquillage, etc. Pour économiser vos efforts, voici 19 astuces à connaître absolument !

19 astuces à connaître absolument :

1. Les épingles à cheveux

Nous utilisons toutes des épingles à cheveux pour dompter les frisottis et gardez nos coiffures en place ! Mais saviez-vous que c’est la partie plate qui doit être vers le haut et non le contraire ?

2. Une  queue de cheval plus haute

Vous désirez avoir la même queue de cheval fière des célébrités, mais vos cheveux fins ne vous le permettent pas ? Essayez cette astuce : placez verticalement deux épingles à cheveux dans votre élastique, en dessous de vos cheveux. Ainsi, votre coiffure sera plus haute et l’effet plus chic.

3. Pour une tresse à effet flou

La tendance actuelle des coiffures tourne autour du look flou et décoiffé. Pour réussir cet effet sur votre tresse, il vous suffit de prendre une brosse-à-dents inutilisée et de brosser légèrement vos cheveux !

4. Une mèche qui tient bon

Pour se dégager le visage, plusieurs femmes enroulent vers l’intérieur les mèches qui encadrent ce dernier. Cependant, les maintenir en place toute la journée, n’est pas du tout aisé ! Pour y remédier, il suffit de rouler la mèche et de l’immobiliser avec une épingle à cheveux placée horizontalement, en direction du visage.

5. Le cuir chevelu ? On ne le voit pas

Pour les femmes qui ont les cheveux fins, porter une raie n’a pas du tout un effet glamour ! Pour estomper cette dernière et donner aux cheveux une apparence plus épaisse, appliquez dessus une ombre à paupières mate, légère et d’une couleur proche de celle de vos cheveux.

6. Un vernis sec plus rapidement

Avouons que dès que nous appliquons du vernis à ongles, nous avons le plus grand mal à tenir tranquilles ! Résultat : une manucure à refaire ! Pour accélérer le temps de séchage de votre vernis, lavez-vous les mains à l’eau (très) froide avant son application, puis une fois appliqué, attendez 5 minutes puis replongez les doigts dans un bol d’eau très froide pendant 10 à 15 secondes.

7. Comment appliquer de l’anticerne ?

Pour raviver un regard assombri, rien de mieux qu’une petite touche d’anticernes ! Pour bien l’appliquer, dessinez un triangle inversé (pointe vers le bas) sous votre paupière et ajoutez quelques traits à l’intérieur de ce dernier. Ensuite, Utilisez la pulpe de votre majeur pour l’incorporer, en allant de l’intérieur de l’œil vers l’extérieur. Ainsi, vous obtenez un teint uni, tout en stimulant la microcirculation sanguine et en évitant d’étirer la peau.

8. Des sourcils plus en hauteur

Pour mettre en valeur vos sourcils, les rehausser et agrandir votre regard, appliquez un correcteur d’une teinte plus claire que votre peau sur le haut de votre paupière au ras des sourcils !

9. Enlever les taches de maquillage

En appliquant du maquillage, rares sont les fois où on ne retrouve pas quelques traces sur nos vêtements ! Pour les enlever, mouillez légèrement la partie tachée puis frottez-la avec de la mousse à raser. Un petit tour à la machine et tout disparaît !

10. Un mascara sec ? On le réhydrate !

Pour redonner vie à votre mascara sec, il suffit d’y verser quelques gouttes de solution saline utilisée pour nettoyer les lentilles. Rouler le tube entre vos mains pour le réchauffer, et voilà!

11. Pour des cils plus courbés

Si vous désirez obtenir un meilleur résultat avec le recourbe-cils métallique, faites le chauffer légèrement en utilisant l’air chaud de votre sèche-cheveux ! Attention aux brûlures !

12. Un trait d’eyeliner parfait

Réussir un trait d’eyeliner n’est pas donné à tout le monde ! Pour vous faciliter la tâche, utilisez deux bandes adhésives ou une cuillère pour déterminer la forme du trait avant d’appliquer l’eyeliner.

13. Des cils plus longs et plus volumineux

Des cils longs et épais, sans efforts ? C’est facile : saupoudrez-les d’un peu de fleur de maïs avant d’appliquer votre mascara !

14. Un smokey-eyes réussi

Pour un smokey-eyes glamour et zéro défaut, dessinez un Dièse sur le coin externe de votre paupière avec votre crayon, estompez-le, puis ajoutez une petite touche d’ombre à paupière pailletée de la même couleur !

15. Dites adieu aux poches sous les yeux

Des antioxydants et du froid, c’est le mélange le plus redoutable contre les poches sous les yeux ! Appliquez donc deux sachets de thé utilisés et gardés au frais sur votre contour des yeux pendant une dizaine de minutes !

16. Un regard plus lumineux

Pour faire ressortir la couleur de votre ombre à paupière, appliquez un crayon blanc sur votre paupière avant de la maquiller.

17. Pour des lèvres aux couleurs éclatantes

Votre choix en rouge à lèvres est limité ? Élargissez-le en mélangeant de l’ombre à paupières à votre baume à lèvres neutre !

18. Les parfums préférés, on les garde à portée de main

Pour éviter de toujours chercher les flacons de vos parfums préférés parmi tous ceux que vous avez,  disposez-les sur un stand tournant pour gâteaux !

19. Pour un parfum qui dure longtemps

Si vous désirez sentir bon toute la journée, sans avoir à remettre du parfum à chaque fois, vaporisez sur les plis (sous les oreilles, poignets, coudes et genoux), après y avoir appliqué quelques gouttes d’huile pour le corps.