14 astuces beauté qui rendront la vie des femmes plus facile qu’avant !

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Le fait de se maquiller de temps à autre et de prendre soin de ces produits de beauté peut être une tâche assez difficile pour certaines femmes parce qu’elle requiert un certain temps. Cependant, il existe des techniques et des astuces qui pourront vous faciliter la vie mesdames. Découvrez-en quelques-unes dans cet article.

Lorsqu’il s’agit de la routine beauté, les femmes ont parfois de mauvaises habitudes qui peuvent être très dangereuses pour la santé de leur peau. C’est pourquoi nous vous présentons aujourd’hui des astuces à la fois simples et saines.

Découvrez les 17 astuces beauté qui vous faciliteront la vie :

1 – Rafraîchir le mascara :

Si vous avez remarqué que votre mascara a séché et que vous en avez besoin immédiatement, ajoutez quelques gouttes d’eau tiède à votre tube, fermez-le puis secouez bien. Vous pouvez également utiliser 2 gouttes d’huile d’amande douce ou d’huile de ricin, votre mascara sera comme neuf.
Avant d’utiliser votre mascara, vérifiez tout d’abord sa date d’expiration car en utilisant des produits expirés vous risquez de contracter une infection ou une irritation.

2 – Blanchir les ongles jaunes :

Cette astuce est naturelle, rapide et facile. Il suffit de tremper vos ongles dans du jus de citron, de les frotter avec une brosse à dent (qui ne sera pas utilisée après) et de placer un demi citron sur vos ongles. Ensuite, vous pouvez frotter vos ongles avec une brosse à dents enduite de bicarbonate de soude. Rincez après à l’eau tiède. Les résultats sont incroyables !

3 – Indiquer la date d’expiration :

Plusieurs compagnies cosmétiques utilisent un symbole  qui indique le temps de validité des produits à partir de la date de leur ouverture. Pour ne pas oublier cette date, utilisez un crayon marqueur pour indiquer la date d’ouverture sur le produit. Généralement, les périodes sont entre 6 et 24 mois.

4 –  Réparer un ongle cassé :

Vous avez un ongle cassé? Pas de panique! Prenez un petit morceau d’un sachet de thé et découpez-la de sorte qu’elle ne couvre que la partie cassée de l’ongle. Ensuite appliquez un vernis transparent et déposez le petit morceau du sachet. L’ongle sera collé sous la membrane.

5 – Nettoyer la brosse à cheveux :

Il existe plusieurs astuces efficaces pour nettoyer votre brosse à cheveux. Vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude mélangé avec de l’eau tiède et de laisser tremper votre brosse toute la nuit. Le vinaigre blanc est aussi très efficace, effectuez la même opération et le matin rincez votre brosse à l’eau tiède.

6 – Atténuer la brillance d’un rouge à lèvres :

Vous avez acheté un nouveau rouge à lèvres, vous aimez la couleur mais en l’appliquant vous avez remarqué qu’il est beaucoup trop brillant. C’est facile, appliquez un peu de fard à joues de la même couleur sur vos lèvres! Il atténuera la brillance du rouge à lèvres et vous obtiendrez une couleur parfaite!

7 – Faire une manucure et une pose vernis parfaite :

Si vous n’êtes pas douée pour ce genre d’activités, nous vous proposons une astuce très facile. Appliquez un peu de vaseline sur la peau des bordures de vos ongles puis mettez votre vernis. Lavez la vaseline, une fois le vernis sec. Votre manucure sera parfaite.

8 – Protéger vos produits pendant le voyage :

En voyageant nous avons tous tendance à prendre nos petits produits de beauté avec nous. Mais nous les trouvons parfois abîmés et cassés. Afin d’éviter de briser vos produits et surtout les poudres en les transportant en voyage, vous pouvez tout simplement ajouter une boule de ouate dans le récipient tout en couvrant la surface.

9 – Laver les pinceaux :

Vous utilisez sans doute des pinceaux pour appliquer votre fard à joues ou votre fard à paupières, mais vous n’avez pas le temps et vous ne désirez pas dépenser de l’argent pour en acheter d’autres. L’astuce est simple. Mouillez vos pinceaux, prenez une assiette en plastique et placez les têtes des pinceaux dessus. Mettez un peu de shampoing et frottez doucement avec vos doigts. Rincez-les abondamment à l’eau claire.

10 – Obtenir un nouvel eyeliner :

Si le pinceau de votre eyeliner est abîmé ou séché, ne le jetez pas. Plusieurs marques de cosmétiques offrent un pinceau-double, il suffit juste de le retourner et vous aurez un pinceau neuf de l’autre côté!

11 – Avoir une peau douce même avec le rasage :

Si vous avez besoin de vous raser les jambes, optez pour cette technique très efficace et qui les rendra très douces. Utilisez de l’huile pour bébé. Appliquez-la en premier sur la zone souhaitée et passez ensuite votre rasoir.

12 – Adoucir la peau des pieds :

Pour avoir des pieds lisses et doux comme un bébé, trempez-les dans un mélange de 2 tasses d’eau tiède, 1 tasse de vinaigre blanc et 1 tasse de bain de bouche. Ce remède peut également vous aider à combattre les champignons.

13 – Éviter l’excès de rouge à lèvres

Après avoir appliqué un rouge à lèvres, sucez votre doigt pendant une seconde ou deux. Cela fera que l’excès de rouge à lèvres colle sur votre doigt au lieu de vos dents.

14 – Se protéger les doigts :

Couvrez la tête de votre rasoir avec un gros clip à papier pour protéger vos doigts en fouillant dans votre sac de voyage !