Le véritable amour est celui qui vous permet de grandir tout en acceptant votre partenaire au lieu d’essayer de le changer

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Beaucoup d’entre nous trébuchent dans leur vie personnelle, certains plus souvent que d’autres. Mais au final, les déceptions nous poussent à nous poser enfin les bonnes questions sans forcément nous rendre compte de leur importance. Nous nous interrogeons du coup sur ce qu’est vraiment le véritable amour et s’il existe réellement, sur ce que nous avons pu perdre de vue et qui aurait pu nous empêcher d’éviter le pire.

Le véritable amour, existe-t-il juste dans notre imaginaire ?

Lorsque deux personnes sont animées par un amour authentique, et non par des arrière-pensées, quand les deux s’aiment de façon inconditionnelle et sincère, elles finissent alors par devenir meilleures de jour en jour.

Ceux qui s’aiment pour de vrai n’émettent aucune condition ni réserve. Ils passent outre les imperfections et les défauts de leur partenaire et se focalisent exclusivement sur ses bons aspects. Ils s’engagent à accepter et aimer leur partenaire tel qu’il est pour le restant de leurs jours.

Vous vous êtes probablement déjà retrouvé face à une situation où vos motivations étaient autres qu’un amour véritable. Vous apercevez alors que vous vous étiez créé un partenaire parfait dans votre imaginaire et que vous aviez projeté cette image sur votre partenaire.

Ainsi, le fait de croire que vous avez la capacité de contrôler quelqu’un et de supprimer ses imperfections est tout à fait faux. Une telle manière de voir les choses est tout à fait hypocrite puisque vous n’êtes vous-même pas parfait. Et quels que soient les efforts que vous déployez pour atteindre la perfection, vous devriez vraiment vous arrêter une minute pour vous demander pourquoi vous craignez autant le fait de tomber amoureux de quelqu’un pour ce qu’il est vraiment et pour l’authenticité de sa personne.

Voici comment l’amour véritable permet réellement de devenir meilleur

Plutôt que de chercher constamment à identifier ces imperfections pour voir comment les changer, donnez-vous la chance de tomber amoureux sans y prêter attention. Vous réaliserez alors que vous ainsi que votre partenaire vous vous améliorerez sans forcément vous en rendre compte.

Mais en fin de compte, le changement doit s’opérer tout d’abord en vous. Si vous et votre partenaire vous vous aimez sincèrement, vous vous motiverez réciproquement à devenir la meilleure version de vous-mêmes. Vous serez alors la personne que votre partenaire mérite et cela marchera aussi dans le sens inverse.

Tâchez néanmoins de ne pas essayer de forcer l’autre à changer, ne bousculez pas les choses. Et à force de vous aimer l’un l’autre et de vous accepter mutuellement, vous laisserez le changement s’opérer de l’intérieur même de votre couple. Vous apprenez par la même occasion qu’il y a des moments où vous devrez sacrifier vos désirs pour l’autre. Car si vous aimez vraiment votre partenaire, vous serez prêt à sacrifier un besoin temporaire pour son bonheur ou pour la pérennité de la relation.

Vous devrez vous aimer passionnément, farouchement et entièrement. Aimer votre partenaire veut aussi dire que vous devrez accepter ses échecs. Et lorsqu’il le faudra, vous lui pardonnerez et n’arrêterez jamais de l’aimer.

Il est cependant tout aussi important que vous compreniez que vous devriez commencer par vous aimer vous-même afin d’être capable d’aimer les autres. L’image que vous avez de vous-même reflète la manière dont vous voulez que les autres vous traitent. Par conséquent, aimez-vous et acceptez vos faiblesses ainsi que toutes vos erreurs et tous vos échecs.