Arrêtez d’éduquer votre homme. Il doit être votre partenaire pas votre enfant

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Vous pouvez l’aimer sans mesure et tout faire pour le satisfaire. Vous n’aimez pas le contrarier et ferez de votre mieux pour qu’il se sente bien. Mais, si nous vous disons qu’à la fin de la journée, lorsque vous vous retrouvez seule, vous réaliserez que vous avez été plus une mère pour lui qu’une partenaire. Voyons alors si vous sortez vraiment avec votre petit ami ou si vous l’élevez!

1. Il tient de beaux discours…

Quand un homme a beaucoup d’expériences avec les femmes, il sait ce qu’il faut faire pour satisfaire les désirs de sa partenaire. Il saura vous faire fondre et vous craquerez instantanément pour ses paroles. Et là, vous serez prête à tout faire pour lui. Et puis lorsqu’un jour, son comportement vous exaspèrera, ses mots doux auront leur effet sur vous… c’est un cercle vicieux !

2. Vous le soutenez financièrement

Il dépend de vous tout le temps et vous subvenez constamment à ses besoins financiers. S’il est au chômage, ne le laissez pas compter sur vous simplement parce qu’il est trop paresseux pour travailler. Vous devez vous rendre compte qu’un véritable homme n’attendra pas que sa femme paie les factures.

3. Il pense que les emplois qu’il refuse ne sont pas assez bons pour lui

Souvent, il refusera toutes les offres d’emploi qu’il recevra sous prétexte que celles-ci ne mettront pas ses compétences à profit. Lorsque cette situation dure assez longtemps, cette excuse n’est plus valable pour tolérer sa paresse. Ne le laissez pas vous convaincre du contraire.

4. Vous gérez tout

Vous êtes probablement indépendante et prenez les décisions vous-même, mais souvenez-vous que votre partenaire doit également jouer un rôle dans votre vie. Dans un couple, les décisions se prennent à deux. En outre, s’il vous laisse tout gérer et vous permet de faire ce que vous voulez, ce n’est pas parce qu’il valorise votre autonomie, mais parce qu’il n’aime pas assumer de responsabilité.

5. Les petites obligations l’agacent

Lorsque vous lui confiez quelque chose à faire (aussi petite soit-elle), il se plaindra et en fera un drame parce qu’il n’est pas habitué aux responsabilités. Quand ce sont les autres qui font des choses pour lui, il en est ravi. Par ailleurs, lorsque le devoir l’appelle, il le fuit, parce que ça ne correspond pas à son mode de vie.

Arrêtez d’éduquer votre homme.

6. Il vous balance des mots blessants à chaque dispute

Une dispute est tout à fait normale, elle fait partie de la vie de couple. Mais lorsque votre partenaire utilise des mots blessants voire humiliants pour se défendre, ce n’est pas bon signe. Un homme qui vous aime n’osera jamais vous insulter quoi qu’il se passe entre vous, il n’y pensera même pas.

7. Ses colocataires ne l’aiment pas

Eh bien, si votre gars a plus de 25 ans et vit toujours avec ses parents, ça soulève des questions. Si par ailleurs il vit en colocation, surveillez la façon avec laquelle il interagit avec ses colocataires. Parfois, ces personnes risquent de ne pas tolérer ses comportements (comme vous d’ailleurs). N’attendez pas que votre petit ami vous donne une explication, il essaiera de se défendre du mieux qu’il peut. Faites donc votre petite enquête pour comprendre mieux ce qui se passe.

8. Sa chambre est en désordre, tout comme le reste de ses affaires

Il ne se soucie guère de nettoyer sa chambre, de faire la lessive… Au tout début, vous lui offrirez votre aide, mais peu après, vous en aurez marre. Ne le laissez pas s’attendre à ce que vous rangiez ses affaires pour lui. Laissez-le apprendre à le faire, c’est un adulte.

Arrêtez d’éduquer votre homme.

9. Il remet tout au lendemain

Avouons-le, nous procrastinons tous de temps en temps. Mais si votre partenaire fait de la procrastination son passe-temps favori, il est temps de mettre les choses au clair.

10. Vous lui trouvez toujours des excuses

Il oublie votre anniversaire, ne se présente pas au diner que vous avez prévu en compagnie de vos amis… mais vous vous dites que ce n’est pas si grave, vous trouvez toujours des excuses pour le pardonner, même si ça vous brise le cœur. Ceci n’est pas normal, donc ouvrez grand vos yeux et réagissez !