Consommez cette recette à base d’avoine pour vider votre corps des toxines

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

La constipation, un côlon paresseux ou lent, est une affection très courante de nos jours, c’est un symptôme qui peut affecter la personne dans la réalisation de ses activités quotidiennes. Il provoque une gêne et parfois des douleurs sévères. Alors que faire pour y remédier ? La solution est dans la recette que nous vous présentons dans cet article !

La constipation

L’une des causes de la constipation réside dans les mauvaises habitudes alimentaires, car il est important d’inclure dans les repas des aliments sains, tels que les légumes, les fruits, les céréales complètes, qui contribuent au bon fonctionnement des intestins.

La constipation peut provoquer une liste de maladies du système digestif, comme le reflux, la colite, les maux de tête, la maladie de Crohn, les problèmes d’acné, ce qui explique qu’il est toujours important de surveiller le type de nourriture que vous consommez.

Il est clair que l’alimentation est de la plus haute importance lors de l’application de traitements adaptés au côlon, et pour remédier à la constipation. Voici un traitement naturel et très efficace qui aide à purifier et à libérer les toxines de votre système digestif.

Recette naturelle contre la constipation

Ingrédients :

  • 1 cuillère de flocons d’avoine
  • 1 cuillère à soupe de graines de lin
  • 1 pomme
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 tasse d’eau.
  • 1 cuillère à soupe de graines de chia

Préparation :

Placez les ingrédients dans un mixeur et mélangez bien le tout.

Vous devriez prendre une cuillère de ce mélange chaque matin à jeun.

En consommant ce mélange régulièrement, vous pouvez éliminer les substances non assimilées par votre système digestif, votre ventre ne sera plus ballonné et vous pouvez également purger le côlon des toxines qui provoquent les maladies.

Bienfait des ingrédients

Flocons d’avoine

Les flocons d’avoine contiennent une bonne quantité de fibres. Cela facilite le processus de digestion. Les fibres ajoutent du volume aux selles, absorbent l’eau des liquides que vous buvez et leur permettent de traverser facilement le côlon pour être évacuée. En conséquence, tous les risques de formation de selles dures et sèches sont pratiquement éliminés.

Graines de lin

Les graines de lin peuvent non seulement aider à soulager la constipation, mais aussi réduire les ballonnements et les douleurs abdominales.

Certains experts expliquent le mécanisme derrière l’effet des graines de lin sur la constipation est qu’elles sont efficaces pour accélérer le péristaltisme, c’est-à-dire l’ensemble des contractions musculaires, entraînant une augmentation de la fréquence des mouvements des intestins ce qui permet la progression du contenu de l’intestin jusqu’à l’expulsion.

Pomme

Consommer suffisamment de fibres est une méthode simple pour soulager la constipation et les pommes sont idéales en raison de leur forte teneur en fibres. Les adultes devraient consommer environ 30 grammes de fibres alimentaires totales par jour, et une ou deux pommes peuvent rapidement vous aider à atteindre cet objectif. Mangez toujours votre pomme avec sa peau, car la peau contient une quantité importante de fibres.

Graines de chia

Le principal élément nutritif contenu dans les graines de chia est les fibres, ce qui aide également à éliminer la constipation en raison de sa capacité à prévenir plusieurs problèmes du côlon.

Miel

Le miel est connu pour ses effets laxatifs légers. Si vous êtes constipé, essayez de prendre une cuillère à soupe trois fois par jour.

Mise en gardes :

– L’avoine ne contient pas de gluten mais elle fait partie des céréales qui peuvent être contaminées par cette protéine. De ce fait, elle peut causer des allergies pour certaines personnes. Elle peut également causer certains troubles sans être vraiment allergène.

– Si vous souffrez de cancer de la prostate ou si vous suivez un traitement lié aux maladies du sang, il est vivement recommandé de ne pas consommer de graines de chia en raison de leur effet anticoagulant

– Les graines de lin sont déconseillées aux personnes allergiques aux graines de lin et aux graines de sésame mais aussi aux enfants de moins de 6 ans, aux personnes qui souffrent d’occlusion intestinale et des diverticules aux intestins.