Ce nouvel objet permettra à votre mari de ne pas rester trop longtemps aux toilettes

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

A toutes les femmes qui voient leurs maris s’enfermer dans les toilettes et qui rêvent de les voir quitter ce lieu considéré comme sacré, voici une toute nouvelle invention qui présentera la solution idéale à votre problème. Il s’agit d’un minuteur de toilettes. Mais c’est quoi exactement ?

Ceci n’est pas une blague mais un vrai outil qui permet à votre homme de ne pas exploiter injustement les toilettes, en s’y attardant au point de créer un conflit au sein du couple ou de la famille. En effet, même après avoir terminé de faire leurs besoins, certains hommes se permettent de s’attarder sur la cuvette et d’envahir ainsi cet endroit afin de lire leurs mails, d’envoyer des messages ou encore de faire défiler les news des réseaux sociaux.

Minuteur de toilette, c’est quoi ?

toilettes

Le minuteur de toilette a été créé par deux amis, Adam et Eliott, afin de trouver une solution pratique à ce désagrément. Il s’agit d’un appareil ingénieux qui permet de visualiser le temps passé aux toilettes mais aussi d’émettre un signal pour avertir l’occupant que le temps est écoulé et qu’il est temps de quitter le territoire occupé !

Comment fonctionne ce minuteur ?

toilettes

Il s’agit d’une nouvelle version du sablier classique qui permet de calculer le temps, sauf que le sable se vide à travers la silhouette d’un homme dans les toilettes. Contrairement à un sablier ordinaire inversé, le minuteur pivote à 360 degrés. Après cinq minutes, le sable est complètement vidé, indiquant que le temps de la pause toilette est terminée.

Comment est née cette idée ?

Les créateurs de cette minuterie se sont basés sur une expérience personnelle pour la concevoir. L’idée a émergé dans l’esprit d’Adam, qui après avoir passé un long moment aux toilettes, a vu ses jambes s’engourdir sans possibilité de les bouger. Il a dû attendre quelques minutes afin de retrouver l’usage de ses membres. Et c’est ainsi que le minuteur est né.
L’idée générale est d’inciter les gens à éviter la léthargie dans les toilettes et de se lever pour vaquer à d’autres occupations de la vie. D’ailleurs, les médecins déconseillent de rester assis sur la cuvette des toilettes trop longtemps.

Rester assis sur la cuvette trop longtemps est-il dangereux ?

D’après Gregory Thorkelson, psychiatre au département de gastroentérologie, d’hépatologie et de nutrition de l’Université de Pittsburgh, rester aux toilettes au-delà de 10 à 15 minutes est déconseillé. En effet, il en découle un risque de développer des hémorroïdes qui se caractérisent par des vaisseaux sanguins qui gonflent autour de l’anus et deviennent douloureux voire saignants. Il est même recommandé de ne rentrer aux toilettes que lorsque l’envie d’évacuer survient réellement.
Par ailleurs, selon Eleanor Atkins, une chirurgienne du groupe britannique de soins de santé BUPA, rester assis trop longtemps sur la cuvette, peut engendrer une faiblesse des muscles du plancher pelvien et peut favoriser un risque de prolapsus rectal ; cela signifie une extériorisation par l’anus d’une partie de la paroi intestinale.

Quelles solutions ?

La solution est d’éviter de rester assis trop longtemps aux toilettes. Pour cela le meilleur moyen est de s’empêcher d’occuper son attention par des moyens de lecture comme les livres ou le téléphone, et d’éviter autant que possible la constipation ainsi que le stress ; ce dernier tend à rendre vos intestins paresseux.
Ainsi, pour se préserver de la constipation, il est indispensable de bien s’hydrater en buvant au moins 1,5 litre par jour et de consommer des fibres. Par ailleurs, il faut penser à consommer du magnésium en supplément afin de détendre l’intestin et permettre ainsi un transit intestinal plus facile.