Cette seule question révèle tout sur la personnalité de quelqu’un, selon des psychologues

Lorsque nous rencontrons une nouvelle connaissance, il est difficile de juger immédiatement son caractère car la plupart des gens montrent la version la plus positive d’eux-mêmes lorsqu’ils rencontrent quelqu’un pour la première fois. Cependant, les psychologues ont une méthode simple pour révéler la personnalité des autres : leur poser une simple question.

Habituellement, nous sommes souvent enclins à nous demander si la personne dont nous venons de faire la connaissance mérite notre temps et notre investissement, car nous en savons très peu sur elle.

Comment pouvons-nous connaitre la vraie personnalité d’une nouvelle connaissance ?

Selon une nouvelle étude menée par l’Université du Nebraska, vous pouvez poser une question spécifique pour révéler la personnalité de toute nouvelle connaissance, et elle se résume à lui demander ce qu’elle pense des autres.

Selon Dustin Wood, professeur de psychologie à la Wake Forest University, votre perception des autres personnes révèlent beaucoup de choses sur votre personnalité. Voir les autres positivement révèle des traits de personnalité positifs.

La perception positive des autres peut être un signe de joie et de satisfaction d’une personne dans sa propre vie et du fait que d’autres personnes l’aiment bien. Tandis qu’une personne qui est peut-être malheureuse ou insatisfaite de sa vie sera plus susceptible de donner une vision négative des autres.

Les personnes qui ont des niveaux très élevés de narcissisme et celles qui sont enclines à un comportement antisocial, auront également la même vision négative des autres, car elles ont tendance à être assez critiques dans leur vision.

En fonction de votre bonheur, vous déterminerez également la façon dont les autres perçoivent votre personnalité. Si vous pensez de manière optimiste à votre vie, cela se reflétera dans votre comportement et les autres recevront des ondes positives de votre part.

L’inverse est également vrai. Si vous vous rabaissez constamment et pensez négativement, c’est ainsi que les autres vous percevront, car les vibrations que vous envoyez seront négatives. Les gens ont tendance à rester loin de ce type de personnes.

Outre les visions typiquement négatives, il existe également des extrêmes tels que le narcissisme et l’égocentrisme. Ces types de personnes sont à la fois autocritiques et hypocrites, ce qui inflige des émotions négatives aux autres.

D’après le professeur Wood, une grande suite de traits de personnalité négatifs est associée à une vision négative des autres. La simple tendance à voir les gens de manière négative indique une plus grande probabilité de dépression et de divers troubles de la personnalité.

En conclusion, demander l’avis d’une personne sur une autre personne vous donne une bonne idée de la façon dont cette personne se voit elle-même et voit le monde.

Cependant, avoir une vision optimiste du monde est ce que tout le monde devrait rechercher, car la positivité a un énorme impact qui améliore considérablement la vie de chacun.

Les gens heureux voient du bon dans le monde

Les optimistes semblent avoir des manières différentes de gérer le monde qui les entoure, ce qui les distingue de la moyenne.

Premièrement, ils concentrent leur esprit sur ce qu’ils veulent et continuent à chercher des moyens de l’obtenir. Ils sont clairs sur leurs objectifs et sont convaincus qu’ils les réaliseront, tôt ou tard.

Deuxièmement, les optimistes recherchent le bien dans chaque problème ou difficulté. Même si les choses tournent mal, ils s’efforcent de trouver quelque chose de positif dans chaque situation.

Lorsque vous recherchez quelque chose de bon ou de bénéfique dans une personne ou une situation, vous le trouverez à coup sûr. Et avec cette vision, vous serez une personne plus positive et plus gaie.

Le pouvoir de la pensée positive

Les optimistes cherchent la précieuse leçon à chaque revers ou échec. Plutôt que de s’énerver et de blâmer quelqu’un d’autre pour ce qui s’est passé, ils prennent le contrôle de leurs émotions en disant : Que puis-je apprendre de cette expérience ?

Il est important de chercher  à développer une pensée positive et une attitude positive envers vous-même, votre entourage et votre vie.

Comment entraîner votre esprit à penser positivement ?

Vous pouvez former votre esprit à penser positivement en exploitant un concept simple. Votre esprit dispose de suffisamment de capacités pour se concentrer sur une seule pensée. Tout ce que vous avez à faire est de rester concentré sur les pensées positives et réjouissantes jusqu’à ce que vous formiez les mêmes types de voies neuronales qui sont créées lorsque vous établissez une nouvelle habitude, ainsi vous adopterez cette habitude pensée positive.

Lorsqu’un événement négatif se produit, n’oubliez pas que c’est votre réponse qui détermine réellement le résultat. Recherchez toujours la réponse positive ou la leçon optimiste lorsque de tels événements se produisent.