Les femmes doivent arrêter d’ignorer ces 5 signes alarmants du cancer du sein !

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Le cancer étant la première cause de mortalité dans le monde, il est important de dépister l’apparition de cette maladie afin d’augmenter ses chances de guérison. Diagnostiqué à un stade précoce de la maladie, il est possible d’en guérir. Cependant, encore faut-il connaître les signes alarmants.

En effet, selon une étude menée en Angleterre, une femme sur six aux États-Unis déclare un symptôme de cancer du sein à son médecin. Généralement, les symptômes précurseurs d’un cancer du sein sont l’apparition d’une grosseur dans le sein, un changement de l’aspect de la peau de la poitrine, une modification de la forme ou de la dimension du sein, un ganglion au niveau des aisselles et un écoulement par le mamelon. Pourtant, d’autres signes moins connus peuvent indiquer un cancer du sein, alors découvrez-les !

Les 5 signes avant-coureurs du cancer du sein

  1. Les grains de beauté 

Une étude scientifique a permis de montrer qu’une femme avec des grains de beauté sur l’ensemble de son corps a un risque de 13% plus élevé de développer un cancer du sein qu’une femme dépourvue de grains de beauté. En effet, ces derniers sont un indicateur précoce de l’apparition de ce type de cancer. Tout changement particulier d’un grain de beauté ou de nouveaux grains sont des symptômes à notifier à son médecin afin d’éloigner toutes causes d’affections graves.

  1. Une voix rauque et une toux irritante

Il arrive que le cancer, dont le cancer du sein, se propage au niveau des poumons, entraînant alors une voix rauque et une toux persistante et irritante. Les statistiques indiquent que 60 à 70 % de tous les patients atteints de cancer présentent des métastases aux poumons qui causent une toux sèche et un essoufflement au quotidien. Si vous souffrez d’une toux sèche chronique et d’une modification de la voix et du souffle, consultez un professionnel de la santé.

  1. Des troubles de la vessie et des intestins

La majorité des cancers sont pourvus de signes précurseurs dont des troubles de la vessie et des intestins. En effet, lors d’un cancer du sein, les femmes subissent un changement hormonal qui entraîne le dessèchement de l’urètre et de l’incontinence. Elles souffrent alors de fuites urinaires pendant qu’elles éternuent, qu’elles font de l’exercice ou qu’elles toussent et rigolent. De plus, elles ne peuvent se retenir d’uriner. Des troubles de la miction doivent pousser à consulter, pour écarter des pistes sérieuses.

  1. Une fatigue intense et inexpliquée

Parmi les symptômes que l’on retrouve dans la plupart des cancers, au même titre que la perte de poids inexpliquée, la fatigue intense et sans raisons particulières peut indiquer que la personne subit un déséquilibre chimique dans son organisme, causé par la maladie. Tous les cancers sont concernés par ce symptôme alarmant à prendre en compte afin de procéder à un dépistage de cette affection.

  1. Une douleur inexpliquée dans le dos

Plusieurs études scientifiques révèlent qu’un cancer du sein peut être responsable d’une douleur inexpliquée et intense dans le dos. Les patients ressentent généralement une pression sur les côtes et la colonne vertébrale qui peut s’étendre jusqu’en haut du dos. Évidemment, avant de tirer des conclusions hâtives, il est important de vérifier auprès de son médecin l’origine de cette douleur.

Il est important de connaître les signes alarmants d’une maladie, telle que le cancer du sein, afin de pouvoir la diagnostiquer et la soigner au mieux. Le meilleur moyen d’éviter de souffrir d’un cancer et/ou de le prendre en charge reste le dépistage. Pensez à vous faire dépister régulièrement !