5 conseils pour choisir ses amis d’après les psychologues

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Dans ton cercle d’amis, connais-tu quelqu’un qui ne se donne pas la peine d’accepter la vérité amère? Quelqu’un qui a l’audace de partager son opinion et ses idées, même si son idée est en contradiction avec les autres? Si oui, alors restez accrochés à cette amitié!

L’honnêteté est l’un des éléments majeurs d’une relation saine. Mais dans la réalité, difficile de trouver quelqu’un d’honnête avec vous tout le temps. En effet, tout le monde n’a pas le courage de vous dire si vous vous écartez du droit chemin de la vie.

Le vieil adage: «Les vrais amis vous diront la vérité, même si cela vous fait mal et que vous ne voulez pas l’entendre», en dit beaucoup. Après tout, seuls vos vrais amis vous diront ce que vous devez entendre, malgré votre susceptibilité. Parce que pour eux, vous comptez plus que votre amitié.

Les psychologues de l’université de Flinder en Australie recommandent d’après leurs étude, d’avoir des amis proches, celà augmente l’espérance de vie, mais pas que…. Vos meilleurs amis sont à choisir scrupuleusement d’après le Dr Robert Burris, psychologue américain de renom et professeur d’université.

Vos meilleurs amis..

Ils vous disent la vérité

Les gens qui sont directs ne parleront jamais pour apaiser vos sentiments ou arrondir les angles. Si vous leur demandez leur avis, vous obtiendrez leur avis honnêtement. Qu’il s’agisse de choisir une robe pour votre premier rendez-vous ou de la première impression de votre petit ami, un ami direct vous dira la vérité telle qu’elle est.

Vous pourriez penser à tort qu’ils le font parce qu’ils ne vous aiment pas. Cependant, gardez à l’esprit qu’aucun véritable ami ne voudrait que ses proches soient moqués.

Ils n’ont pas peur de s’excuser

Ils savent pertinemment qu’être trop brutal est associé à une impolitesse criante. Et dans le fait d’être trop direct, un ami franc sait que sa froide vérité peut vous blesser. Bien que, la plupart du temps, les personnes tranchantes ne sachent pas toujours se retenir, elles savent assumer la responsabilité de leurs mots. Les gens qui sont directs n’ont pas peur d’admettre leur erreur et de s’excuser au moment opportun.

Ils sont authentiques

Pour les gens directs, ce que vous voyez est ce que vous avez. Ils ne vous empêcheront pas de savoir quelle place vous occupez dans leur vie. En effet, ils sont honnêtes avec vous à ce propos. Vous pouvez certainement dire grâce à leurs actions et à leurs lèvres si elles vous aiment ou non. C’est pourquoi, si un de vos amis est franc, soyez assuré que votre amitié avec lui est authentique!

Ils n’ont peur de rien

Les personnes franches sont parmi les personnes les plus courageuses du monde. Dans un monde où la plupart des gens choisiraient de rester silencieux au lieu de défendre leur opinion, les personnes directes ne savent pas rester tranquilles. Les gens francs sont le genre de personnes que vous aimeriez garder en votre compagnie car ils n’ont peur de rien. Peut-être, à long terme, pourriez-vous apprendre à être aussi courageux et intrépide qu’ils ne le sont!

Ils savent respecter vos points de vue

Ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas peur de parler qu’ils ne respecteront pas votre avis. Une personne qui sait être directe ne fait pas que partager ses pensées et s’arrêter là. Ils veulent vous transmettre un morceau de leur esprit et de leur âme. Ils vous prodiguent des conseils avant que vous ne preniez votre décision finale. Ils savent très bien qu’au bout du compte, votre décision est toujours la vôtre et il vous épaulera quoi qu’il arrive.

Si vous avez un ami qui correspond aux descriptions ci-dessus, chérissez-les. Identifiez-les en commentaires pour leur dire à quel point vous appréciez leur franchise. Et les remercier pour toutes les fois où ils ont su être honnête quand d’autres vous disaient ce que vous vouliez attendre!