6 preuves d’une véritable amitié

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Une véritable amitié est quelque chose de très difficile à trouver de nos jours. Cela demande de la patience, du dévouement, et beaucoup de sincérité. Cependant, bien qu’il n’existe pas de formule magique pour créer une véritable amitié, il y a des signes qui indiquent qui sont vraiment nos amis. Comment pouvons-nous donc différencier une vraie amitié d’une relation abusive ou superficielle ? Ce sont les questions auxquelles nous tenterons de répondre dans cet article.

Comment peut-on définir l’amitié ?

L’amitié est un type de relation affective entre deux personnes, impliquant un certain degré de confiance et de cordialité, très semblable à l’amour, mais dépourvue de connotations romantiques et sexuelles.

Ce type de lien existe généralement entre les humains, mais il est également utilisé pour désigner des relations commensales ou des liens entre des êtres humains et d’autres animaux tels que les chiens et les chats.

  1. Les vrais amis nous motivent et nous soutiennent 

Les vrais amis nous encouragent lorsque nous sommes extrêmement pessimistes et critiques avec nous-mêmes. En outre, ils nous soutiennent et nous épaulent dans les moments difficiles de la vie.

amitié
  1. Les vrais amis pardonnent 

Nous faisons tous des erreurs de temps en temps. Mais comme le décrit Randy Tara, auteur et producteur de Happiness Project, « quand il y a un conflit, les vrais amis ont le courage de faire face au problème au lieu de parler dans votre dos et nourrir le ressentiment. Les vrais amis sont capables de comprendre et pardonner. »

amitié
  1. Ils sont présents dans les moments difficiles 

Cela pourrait être la meilleure façon de distinguer un faux ami d’un vrai. Dans les moments difficiles, un véritable ami ne penserait jamais à vous abandonner. Il proposera son aide de toutes les manières possibles et vous prouvera que vous pouvez compter sur lui. Cependant, les faux amis vous quitteront sans scrupule dans ce genre de situations, car vous aider à surmonter vos problèmes, est plutôt un fardeau pour eux.

amitié
  1. Ils ne sont pas vos concurrents

Les vrais amis ne vous envient pas, ils sont heureux de vos succès et cherchent des moyens pour les célébrer. Toutefois, il est à noter que la compétition entre amis n’est pas si mauvaise, tant qu’elle est saine et n’affecte pas l’amitié. Cela peut même aider les deux parties à mieux réussir, grâce à la motivation et à la collaboration.

  1. Dans la vraie amitié, il y a une confiance mutuelle
amitié

Une bonne amitié implique un degré de confiance élevé. Vous pouvez être à l’aise de partager vos sentiments ou des détails de votre propre vie avec l’autre,  en sachant qu’il ne vous trahira pas, en prenant des mesures contre la situation ou en en tirant parti.

amitié
  1. Les vrais amis ne vous jugent pas 

De nombreuses relations d’amitié solides naissent avec des personnes avec lesquelles nous avons quelques points de désaccord. La chose merveilleuse à propos de tout cela est que, malgré les différences, les amis ne jugent pas, et ne vous blâment pas pour vos décisions ou votre façon d’être. Ils respectent ce que vous êtes, votre manière de penser et de faire même s’ils ne la partagent pas.

Une relation d’amitié n’est pas toujours un long fleuve tranquille, il y a des hauts et des bas comme dans toutes sortes de relations. Seulement, un vrai ami est toujours là, fidèle et sincère.