La longueur de vos doigts en dit long sur votre personnalité

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Chaque personne possède une forme de main et une longueur de doigts différentes. Mais qui aurait cru que cette dernière pouvait en dire long sur le caractère et la personnalité de chacun ? Surprenant n’est-ce pas ? Lisez cet article et découvrez ce que la longueur de vos doigts, plus précisément celle de l’index par rapport à l’annulaire, révèle sur vous.

La taille des doigts peut révéler beaucoup de choses sur chaque personne. De nombreuses théories et recherches scientifiques se sont d’ailleurs intéressées à l’étude de la relation entre personnalité et la forme et la taille des doigts. Parmi ces dernières la chiromancie.

Il s’agit d’une pratique divinatoire ancienne qui se base sur la forme des doigts et des mains ainsi que sur les lignes apparaissant sur la paume de la main pour connaitre le caractère de chacun. Cette pratique s’appuie en effet sur la lecture et l’interprétation des signes de la main.

D’après les principes de la chiromancie, on distingue entre différents types de mains qu’on associe aux 4 éléments (eau, terre, feu et air) et plusieurs lignes telles que la ligne du cœur, de vie, de tête, entre autres.

Et ce n’est pas tout, la chiromancie s’appuie aussi sur la longueur des doigts pour définir la personnalité de chaque individu !
Outre la chiromancie, il existe aussi l’indice de Manning, qui a été découvert en 2006 et qui correspond aux résultats du calcul du rapport entre la longueur de l’index et l’annulaire.

Et c’est justement à ces deux doigts que nous allons nous intéresser dans cet article ! En comparant la longueur de l’annulaire à celle de l’index, on peut connaitre plein de choses sur le caractère de chaque personne !

Observez donc les images en haut de l’article et comparez-les à vos doigts !

Les personnes qui ont l’index plus court que l’annulaire se distinguent par leur charme unique et leur charisme. Elles sont généralement irrésistibles, très attrayantes mais aussi audacieuses et déterminées. Rien ne peut les arrêter quand il s’agit d’atteindre leurs buts !

Ces gens-là arrivent à s’adapter facilement aux différentes situations qu’elles rencontrent et n’ont pas de mal à résoudre les problèmes auxquels ils font face. Ce sont de vrais débrouillards, qui peuvent parfois se montrer sceptiques ou agir avec prudence face à certaines personnes ou situations précises. 

Par ailleurs, les personnes ayant cette taille de doigts, ont tendance à défendre leurs idées et leurs principes et surtout leur intégrité ! On les retrouve généralement dans des carrières de scientifiques ou d’ingénieurs !

Les personnes qui ont l’index plus long que l’annulaire sont réputées pour être très indépendantes et fiables. Elles ont une grande confiance en soi et débordent d’énergie, ce qui les aide beaucoup à réussir dans tout ce qu’elles font. Ce sont de bons vivants qui profitent de la vie comme il se doit.

Déterminées et aventurières, elles sont également autonomes et beaucoup plus productives et plus efficaces quand elles travaillent seules. En effet, en effectuant leurs tâches en solo, elles les réussissent mieux.

Cette façon de faire montre également le petit côté solitaire de ces personnes. Il est vrai qu’elles aiment être bien entourées et interagir avec leur famille et leurs amis, mais ont besoin de moments en solo, surtout quand il s’agit de se concentrer sur une tâche ou un travail. Elles s’y mettront donc corps et âme pour que tout soit bien fait !

Enfin, les personnes qui ont cette forme de doigt sont généralement satisfaites de leur vie, mais cela ne fait pas d’elles des personnes moins ambitieuses !

Les gens dont l’index et l’annulaire ont la même longueur sont en général des personnes calmes et sereines. De nature paisible et pacifiste, elles font de leur mieux pour éviter les problèmes.

Ces personnes se distinguent également par leur grand sens de l’organisation, leur logique et leur côté pratique surtout quand elles effectuent une tâche.
Avec les autres, elles se montrent très sociables, sont loyales et fidèles à leurs amis. Pour elles, la famille passe avant tout !  En amour, ces personnes sont passionnées, douces et très attentionnées vis-à-vis de leur partenaire.

Mais bien qu’elles soient connues pour leur bonté, ces personnes ne se laissent pas faire. Si quelqu’un trahit leur confiance ou dépasse ses limites avec elles, elles le remettront directement à sa place !