8 signes qui montrent qu’une femme n’a pas fait l’amour depuis longtemps

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

En matière de sexualité, il n’y a rien de pire que de passer par une période désertique. Evidemment, il existe des moyens de stimuler votre corps toute seule, mais quiconque a eu des rapports sexuels sait que rien ne vaut le partage du plaisir à deux. Ainsi, les effets négatifs de l’abstinence involontaire pourraient être encore plus néfastes que ce que vous imaginez

Le fait de ne pas avoir de relations sexuelles pendant longtemps peut causer des dégâts  considérables sur votre corps de plusieurs façons. Vous seriez surpris(e) du nombre d’inconvénients que pourrait causer une période de sècheresse sexuelle. Particulièrement chez les femmes qui, malgré les idées reçues, ont tendance à en pâtir un peu plus mentalement que les hommes. Voici 8 signes qui montrent qu’une femme n’a pas eu de rapport sexuel depuis un moment, et les raisons pour lesquelles sa libido pourrait en souffrir.

  1. Baisse de l’estime de soi

Lorsque vous n’avez pas de relations sexuelles pendant longtemps, votre estime de soi peut se détériorer. Cela est particulièrement vrai si vous avez juste avant traversé une période de relations sexuelles régulières. Une période d’abstinence involontaire peut vous conduire à remettre en question votre estime de soi, car vous pourriez vous sentir peu attrayante ou désirable.

  1. Perte de mémoire

Ne pas avoir de relations sexuelles peut, à terme, affecter votre mémoire et votre capacité à vous rappeler des choses. Car lorsque vous vous abstenez pendant longtemps, cela peut dominer vos pensées. Ainsi, vous êtes moins susceptibles de vous concentrer, et de vous souvenir de choses relatives à d’autres aspects de votre vie quotidienne.

  1. Insomnie

Lorsque votre cerveau ressent un manque, il est constamment en éveil. De ce fait, il peut être difficile de se concentrer sur autre chose, notamment le sommeil. Dans ce sens, des études ont également montré qu’avoir des relations sexuelles peut vous aider à vous endormir plus rapidement. Un manque de sommeil peut également avoir un impact sur votre libido, ce qui peut contribuer à une spirale descendante. C’est donc l’histoire du serpent qui se mord la queue…

  1. Santé fragile

Aussi incroyable que cela puisse paraître, ne pas avoir de relations sexuelles peut en réalité augmenter les risques de maladies et peut même diminuer votre espérance de vie. La raison est liée au manque de sommeil : si vous ne dormez pas bien, vous augmenter votre risque de contracter une maladie. Des études montrent également que les personnes qui ont des rapports sexuels importants vivent en moyenne plus longtemps.

  1. Effets secondaires de certains médicaments

Prendre certains médicaments peut effectivement contribuer à une période d’abstinence sexuelle. Il existe de nombreuses ordonnances qui préviennent de l’effet secondaire d’une baisse de libido. Si vous ne voulez pas prendre ce risque, il est important que vous en parliez à votre médecin avant de commencer tout traitement.

  1. Désocialisation

Moins vous sortez, moins vous interagissez avec les autres et moins vous risquez de trouver votre partenaire potentiel. Encore un cercle vicieux qui vous fera vous renfermer sur vous-même.

  1. Prise de poids

Le sexe est un excellent moyen de se dépenser. Alors, si vous ne vous exercez pas régulièrement, un manque de sexe peut vous faire perdre du poids. Sachez qu’une personne brûle en moyenne  100 calories pendant un rapport sexuel.

  1. Vieillissement précoce

Ne pas avoir de relations sexuelles pendant une longue période génère une frustration qui développera votre stress, et le stress peut entraîner un vieillissement précoce. Votre visage perd de son éclat, et votre humeur déteint sur la qualité de votre peau. Vous paraissez donc beaucoup moins rayonnante !