5 astuces efficaces pour se débarrasser du double menton

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Le double menton, également appelé graisse sous-mentale, est une affection courante qui se produit lorsqu’une couche de graisse se forme sous le menton. Un double menton est souvent associé à une prise de poids, mais il n’est pas nécessaire d’avoir un surplus de poids pour en avoir un. La génétique ou une peau plus lâche résultant du vieillissement peuvent également causer un double menton. Voici 5 moyens faciles et efficaces pour se débarrasser du double menton !

Certaines personnes vont opter pour la chirurgie esthétique pour éradiquer le double menton, un moyen désormais coûteux. Néanmoins, il existe des méthodes faciles et moins coûteuses pour éliminer cette graisse et même celle accumulée dans d’autres parties du corps.

5 moyens faciles et efficaces pour se débarrasser du double menton !

1. Les exercices

Bien qu’il n’y ait aucune preuve scientifique que les exercices du menton peuvent éliminer le double menton, il existe cependant des preuves anecdotiques. Voici quelques exercices qui peuvent aider à renforcer et à tonifier les muscles et la peau dans la partie du double menton. Sauf indication contraire, répétez chaque exercice tous les jours 10 à 15 fois.

Exercice A :

Inclinez la tête en arrière et regardez vers le plafond, poussez la mâchoire inférieure vers l’avant pour sentir un étirement sous le menton. Ensuite tenez la mâchoire en équerre pendant 10 secondes, enfin détendez votre mâchoire et ramenez votre tête à sa position initiale.

Exercice B :

Placez une balle de la taille d’une balle de tennis sous votre menton. Appuyez votre menton contre la balle et répétez 25 fois par jour.

Exercice C :

En regardant droit devant vous, tirez la langue aussi loin que vous le pouvez. Soulevez votre langue vers le haut. Maintenez la position pendant 10 secondes et relâchez.

Exercice D :

Inclinez la tête en arrière et regardez le plafond. Tournez la tête à droite puis faites glisser votre mâchoire inférieure vers l’avant. Maintenez la position pendant 5 à 10 secondes et relâchez. Répétez le processus avec votre tête tournée vers la gauche.

2. L’alimentation

Cette partie du corps est également menacée d’excès de graisse, perdre donc du poids peut la rendre plus ferme et fine. La meilleure façon de se débarrasser de la graisse présente dans cette partie ainsi que dans d’autres parties du corps est de manger sain !

  • Mangez plusieurs portions de fruits et légumes par jour.
  • Remplacez les grains raffinés par des grains entiers.
  • Évitez les aliments transformés.
  • Mangez des protéines maigres, telles que la volaille et le poisson.
  • Mangez des graisses saines, telles que l’huile d’olive, les avocats et les noix.
  • Évitez les aliments frits.
  • Réduisez votre consommation de sucre.

3. Le chewing-gum bio

Le chewing-gum est l’une des activités les moins appréciées des rassemblements sophistiqués. C’est aussi l’une des causes des maux de tête. Malgré cela, il est connu pour aider à se débarrasser du double menton. Tachez de choisir un chewing-gum bio, mâchez-le autant que vous pouvez afin de raffermir vos muscles davantage d’autant plus que vos dents seront plus propres et votre haleine plus fraiche.

4. Masque de blanc d’œuf

Aujourd’hui, Les remèdes naturels sont le meilleur moyen pour un résultat certain sans effets indésirables. En effet, le masque à base de blanc d’œuf peut embellir votre peau, la rendre radieuse et réduire le double menton.

Mélangez 1 blanc d’œuf, 1 cuillère à soupe de lait, ½ citron pressé, 1 cuillère à café de miel et quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Appliquez sur le menton pendant 30 minutes puis lavez avec de l’eau tiède. Appliquez ce masque une fois par jour !

5. Boire beaucoup d’eau

Cela pourrait paraitre absurde mais en réalité, l’eau est la solution à la plupart des problèmes. Elle aide à perdre du poids, à garder le corps hydraté et même à réduire le double menton. Boire la bonne quantité d’eau aidera à tonifier votre peau et à éviter l’affaissement. Ajoutez des fruits et des légumes juteux à votre alimentation pour une meilleure performance de votre corps.