10 grosses erreurs que les couples font au lit

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

L’entente sexuelle entre deux partenaires est la base de la réussite de leur union. Outre la présence de l’amour, de la complicité et de la communication, une sexualité épanouie constitue un ancrage stable de la vie du couple. Pour cette raison, il est recommandé aux couples de ne pas commettre certaines erreurs au lit qui peuvent mettre en péril leur bonheur.

Voici une liste de 10 erreurs courantes que les hommes et les femmes commettent au lit :

1. Etre passif au lit

Ne soyez pas passif et participez à l’acte sexuel. Tous les deux, vous devez travailler dur pour arriver à un plaisir mutuel. Si l’effort est à sens unique, ne soyez pas surpris si vous n’entendez plus parler de votre partenaire.

2. Avoir peur de dire ce qu’on aime

Pour tirer le meilleur parti du sexe, les deux partenaires ont intérêt à communiquer mutuellement sur leurs besoins et leurs désirs en matière de sexe. Ne pas le faire pourrait à long terme se traduire par de la frustration qui sera à coup sûr négative pour vous deux.

3. Ne pas parler de la nature de votre relation avant le rapport sexuel

La clé d’un bonheur sexuel est de faire le point sur votre future relation avant d’avoir un rapport sexuel. Est-ce que ça sera une aventure d’un soir ou bien une relation durable. Il serait embarrassant d’en parler après l’acte sexuel de peur d’être déçu.

4. Penser que le sexe détendra votre partenaire

Certes, le sexe peut apporter une certaine détente de l’esprit et du corps. Toutefois, il arrive des fois où votre partenaire ne ressent pas vraiment l’envie de le faire, alors ne l’y obligez pas en pensant que cela lui fera du bien. Cela pourrait plutôt donner l’effet contraire.

5. Accepter de bénéficier des préliminaires mais ne pas en donner.

Les préliminaires ne doivent pas être à sens unique. Les deux partenaires doivent s’y apprêter et se faire plaisir mutuellement. Alors prenez les choses en main et laissez-vous guider par vos sens.

6. Passer à l’acte directement

Il est rédhibitoire de sauter les préliminaires et de passer à l’acte sexuel directement. Vous devez savoir que votre partenaire a peut-être besoin de plus temps, aussi excité soit-il. Prenez le temps de toucher, caresser et embrasser son corps avant le passage à l’acte ; l’ambiance n’en sera que plus agréable.

7. Etre égoïste

Ne pensez pas qu’à vous lorsque vous faites l’amour. Votre énergie peut être débordante et peut ne pas correspondre à votre partenaire. Faites une pause avant de vouloir demander plus de sexe. Une communication avec votre partenaire serait souhaitable à ce sujet.

8. Parler trop

Il est vrai qu’en faisant l’amour, certaines paroles érotiques peuvent être excitantes mais il ne faut pas en abuser. Il faut savoir aussi se taire par moment et laisser le rapport sexuel se dérouler d’une façon lisse et fluide pour plus de plaisir et surtout de concentration.

9. Négliger son hygiène corporelle

L’hygiène est importante et avoir un corps beau et sexy est très plaisant. A la longue, Il est nécessaire de parler de ce qu’on aime ou pas chez l’autre. Par exemple, laisser sa partie intime foisonnante de poils n’est pas très glamour.

10. Remplacer les câlins par le sexe

Chaque câlin ne doit pas automatiquement être suivi par le sexe. Cela pourra rebuter votre partenaire à vous faire des câlins de peur que ça se transforme en rapport sexuel. Il faut savoir distinguer entre les caresses douces et les préliminaires sexuels.

Si vous pensez que vous commettez quelques-unes de ces erreurs, alors arrêtez-les immédiatement. Mais ce qui est important à retenir est que le sexe entre deux personnes demande de l’écoute et de l’attention pour des rapports sexuels épanouis.