Brigitte Macron est blessée par les critiques au sujet de sa différence d’âge avec son mari

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Les couples qui ont une grande différence d’âge font souvent l’objet de remarques acerbes, peut-être parce qu’ils sortent des sentiers battus et ne correspondent pas aux normes sociales établies. Apparaissent alors les critiques les plus saugrenues et les plus blessantes. L’homme est souvent accusé de subir la crise de la cinquantaine et la femme est souvent incriminée et traitée de « Cougar » lorsqu’elle est avec un homme plus jeune… Au final l’amour n’a pas d’âge, le physique d’une personne change, mais le coeur jamais !

Brigitte Macron comme beaucoup d’autres femmes et hommes qui vivent avec des partenaires plus jeunes, en a fait les frais et a souffert de ces critiques, d’autant plus qu’elle est sous le feu des projecteurs.

La première Dame est blessée par les critiques du public

Brigitte Macron, en tant que première Dame, est suivie par les médias. De ce fait, sa coiffure ou sa tenue vestimentaire sont passées au peigne fin, sans oublier son âge qui en rebute plus d’un ; on lui reproche d’être plus âgée que son époux de 25 ans.

Bien qu’elle soit forte et solide émotionnellement, la femme du Président de la République est blessée par tous les propos acerbes de l’opinion publique. Des questions se retrouvent alors sur toutes les lèvres « Comment un homme peut-il aimer cette femme-là ? ». Philippe Besson, écrivain et ami de Brigitte Macron, s’est dit indigné par tous les propos inacceptables qu’a subis la première Dame. Il a ajouté qu’elle a été profondément mortifiée par toutes les attaques violentes et machistes des critiques mais qu’aujourd’hui, elle a dépassé tout cela. Le regard des autres, les remarques désobligeantes, l’opinion publique ou encore les modes de pensées sont derrière elle, pour aller de l’avant aux côtés de son époux.

Différence d’âge et polémiques

Un coup de jeune ou une relation mure et expérimentée sont tous deux des moyens pour apporter de l’épanouissement au couple selon le besoin. Toutefois, les a priori sont multiples.

Lorsque l’homme est plus âgé, la jeune femme est souvent accusée de vouloir tirer profit de la situation financière de son partenaire ou rechercher la substitution du père. Même si les psychologues affirment que la femme, en choisissant un compagnon plus âgé, recherche l’image du père, il n’en reste pas moins qu’elle est plus à la quête d’un homme doté d’une bonne expérience de la vie et d’une capacité intellectuelle qu’elle ne retrouve pas spécialement chez les hommes de son âge. L’homme de son côté recherche une certaine réassurance qui lui sera transmise par la vivacité et la fraicheur de sa compagne.

Lorsque la femme est plus âgée, elle est souvent sujette à des réprobations. Autant un homme plus âgé est relativement accepté, autant une femme est souvent rebutée par son âge. Et selon Rusla Vial, Psychologue, il est souvent reproché à une femme de vieillir surtout lorsqu’elle est belle. La prise de l’âge est assimilée à une dégénérescence physique et un déclin corporel difficilement accepté par l’individu en général. Pourtant de nombreuses femmes se retrouvent épanouies dans les bras d’un homme plus jeune, qu’elles trouvent plus vivace et plus désirable. Il en est de même pour l’homme qui se sent plus heureux avec une femme mure, accomplie professionnellement et socialement mais aussi sexuellement.

Certes, comme pour la femme plus jeune, un homme peut rechercher une relation qui pourrait éventuellement basculer vers une relation mère-fils. Ainsi, en ayant la protection et l’assurance dont il a besoin, un homme se sentira toujours dans une éternelle jeunesse, à condition bien sûr qu’il puisse évoluer et se reprendre en main.

Lorsque les sentiments sont encore plus forts que la différence d’âge

Avoir le même âge que son partenaire ou sa partenaire n’est pas automatiquement synonyme de bonheur conjugal. La passion, l’amour et la volonté, raviveront les échanges et maintiendront la relation du couple malgré toutes les polémiques dont il fera l’objet.

Le bonheur dévoilé de ces couples suscite la jalousie d’autrui. Et pour cela, l’opinion publique restera toujours fixée sur la question de la différence d’âge. Mais c’est l’opinion des autres et les convaincre du contraire serait partie vaine. Tant que ces couples sont heureux… et c’est le principal !