Ces 8 choses sont très mal pratiquées lors de notre routine de soins de la peau. | 14 août 2018

Pour garder une peau belle et impeccable, la plupart d’entre nous mettent en place une habitude de soins de la peau.

Dans le même but, nous ignorons tous que nous dégradons notre peau sans le savoir.

Dans cet article, nous allons vous donner les erreurs liées à l’endommagement de notre peau.

Tout d’abord, il serait préférable de faire un double nettoyage dans l’après-midi. Premièrement, lavez vos maquillages et assurez-vous ensuite que vos pores ne sont pas bouchés.

Le pH normal de notre peau est d’environ 5,5. Or, l’utilisation de ce produit avec une quantité plus élevée de pH pourrait nous causer l’acné en amenant nos glandes sébacées à produire plus de sébum que nous n’en avons besoin.

Pour garder une peau sans chlore et sans minéraux, il ne faut pas oublier de ne pas appliquer de toners après le nettoyage.

Sinon, il faut prendre en compte l’utilisation d’un produit sans alcool pour celui-ci.

Il faut primordialement éviter de presser les boutons sur le visage afin d’éviter la propagation de l’infection.

À la place, utilisez des traitements spéciaux tels que l’acide salicylique sur les taches.

Les huiles ne sont pas très conseillées pour traiter la peau. Par contre, les huiles contenant de l’acide linoléique comme l’huile de chanvre ou l’huile de graines de citrouille peuvent quand même vous aider.

La propagation des rides et de la pigmentation est toujours causée par une peau non protégée du soleil. Il serait préférable d’utiliser un écran solaire quotidiennement, mais pas seulement en été.

Ce n’est peut-être pas très logique, mais les oreillers amassent plusieurs bactéries de notre corps et de sources externes.

Et pendant le sommeil, ces derniers peuvent se faufiler sur le visage pour entrainer l’acné. Pour y remédier, changez vos taies d’oreillers au moins une fois par semaine.

Le différent problème lié au visage débute souvent dans notre corpulence.

C’est pourquoi il est toujours important de considérer nos habitudes de consommation. Pour éviter la maladie de la peau, buvez toujours plus d’eau et mangez sainement.

Si vous voulez avoir une peau plus jeune et plus tonique, il est très important de se débarrasser du tabagisme qui décompose le collagène et l’élastine.

Cela vous aidera à réduire le processus de vieillissement.

Fermer