Oubliez le botox : le secret de la peau tendue avec ce masque naturel !

L’âge apporte avec lui deux choses : la sagesse et les rides. Bien que nous prenions joyeusement la première, nous ne sommes pas si ravis avec la seconde. Et malgré que nous ne puissions pas revenir en arrière, il est possible de retarder le moment où ces traces du temps apparaissent sur le visage. Découvrez ce masque naturel qui va redonner jeunesse et fraîcheur à la peau de votre visage !

Les principales causes des rides

Les rides sont causées par une combinaison de facteurs, certains que vous pouvez contrôler, d’autres que vous ne pouvez pas :

Âge : En vieillissant, votre peau devient naturellement moins élastique, sèche et plus fragile, ce qui la rend plus ridée. La graisse dans les couches les plus profondes de votre peau diminue. Cela provoque une peau relâchée et des lignes plus marquées.

Exposition à la lumière ultraviolette (UV) : le rayonnement ultraviolet, qui accélère le processus de vieillissement naturel, est la principale cause des rides précoces. L’exposition à la lumière UV décompose le tissu conjonctif de votre peau, et les fibres de collagène et d’élastine qui se trouvent dans la couche plus profonde de la peau (derme). Sans le tissu conjonctif de soutien, votre peau perd de la force et de la souplesse. Elle commence alors à se relâcher et se rider prématurément.

Cigarette : Fumer accélère le processus de vieillissement normal de votre peau, et donc l’apparition des rides. Cela peut être dû aux changements dans l’approvisionnement en sang de votre peau.

Expressions faciales répétées : les mouvements et les expressions du visage, tels que les plissements des yeux ou le sourire, entraînent des ridules et des rides. Chaque fois que vous utilisez un muscle facial, une rainure se forme sous la surface de la peau. Et à mesure que la peau vieillit, elle perd de sa souplesse et ne peut plus se remettre en place. Ces rainures deviennent alors des traits permanents sur votre visage.

Si vous faites partie des personnes qui désirent une peau de visage lisse et toujours jeune, des méthodes naturelles et sans effets secondaires existent à leur grand bonheur.

Masque naturel à base de gélatine et de banane

Nous vous proposons une recette de l’un des meilleurs masques de gélatine, que la plupart des femmes doivent essayer pour garder une peau jeune.

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe d’eau
  • 1 cuillère à café de gélatine
  • 2 cuillères à café d’une banane écrasée

Mélangez l’eau avec la gélatine, laissez gonfler pendant dix minutes. Puis ajoutez les bananes en purée et mélangez bien.

Comment appliquer le masque :

Le masque est appliqué uniformément en une fine couche sur le visage nettoyé, en évitant la zone autour des yeux et de la bouche.
Après l’application du masque, détendez les muscles du visage. Laissez agir pendant 20 minutes. Puis lavez votre visage à l’eau tiède en le massant.

Bienfaits des ingrédients

La gélatine comble le déficit de collagène dans la peau qui se produit avec l’âge. Elle élimine les ridules et augmente la circulation sanguine.
La gélatine est souvent utilisée dans les salons de beauté, pour soulever et raffermir les joues et le menton, mais aussi dans l’industrie des cosmétiques, et la fabrication de masques capillaires. La molécule de gélatine est très petite et pénètre facilement dans la peau.

La banane agit comme une source d’hydratation, de vitamines (A et C) et de nutriments. Elle nourrit doucement la peau, la rendant plus élastique et plus saine.

En même temps, il ne faut pas oublier de prendre soin de votre peau en évitant certains facteurs qui peuvent nuire à son apparence :
Protéger la peau du soleil : Limitez le temps que vous passez au soleil et portez toujours des vêtements de protection, tels que des chapeaux à larges bords, des chemises à manches longues et des lunettes de soleil. En outre, utilisez un écran solaire à l’extérieur, même en hiver.

L’American Academy of Dermatology recommande d’utiliser un écran solaire à large spectre avec un FPS de 30 ou plus. Appliquez généreusement un écran solaire et appliquez à nouveau toutes les deux heures, ou plus souvent si vous nagez ou transpirez.

Arrêter de fumer : Même si vous avez fumé pendant des années ou si vous fumez abondamment, vous pouvez toujours améliorer le teint et la texture de votre peau et prévenir les rides futures en arrêtant de fumer.

Avoir une alimentation saine : une alimentation qui comprend des fruits et des légumes, en plus d’une bonne hydratation, contribue à garder la peau saine et jeune.