La photo de cette fillette morte de soif buvant dans une flaque d’eau indigne le monde entier

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Beaucoup de choses sont horribles à voir et à entendre, et voir un enfant souffrir est surement l’une des plus dures. C’est justement l’objet de cette photo, prise en Argentine.

La photo, prise le 14 décembre dans la capitale provinciale de Misiones, un jour où la température avait atteint 38°c, montre une petite fillette guarani (communauté indigène de la région de Misiones) sans défense et mourrant de chaleur, entrain de boire l’eau stagnante sur le sol afin de s’hydrater comme elle le peut, indique TN.


La photo a été publiée par un journaliste local qui voulait dénoncer la situation très préoccupante dans laquelle vit la communauté guarani en Argentine nommé Miguel Ríos.

Il ajouta en commentaire “Tandis que le pays s’enflamme, cette jeune fille guaraní est hydratée du sol. Nous faisons quelque chose de mal en tant que société, n’est-ce pas ?” sur la photo.
Très vite, la photo fut reprise et partagée de partout sur la toile.

Certains internautes s’indignent que le photographe n’ait pas aidé la petite fille, ce à quoi il répond :
“Je tiens à préciser que ces enfants ont été aidés par la suite.

La photo a été prise par un piéton, et j’ai décidé de la télécharger sur mon facebook pour qu’ils prennent conscience une fois pour toutes de la réalité dans laquelle nous vivons.

Je pense que la meilleure façon de protester est de nous faire entendre, parce que leur unique intérêt c’est de nous voler.

Arrêtons de nous leurrer et allons les secouer !”
La situation dans laquelle vit cette communauté indigène est déplorable, surtout pour une nation qui possédait des richesses naturelles lui permettant de dégager une économie fructueuse.
Partagez vous aussi cet article afin de répandre le message sur les condition de vie des Guarani en Argentine.

source: incoryable