Ces 12 petites astuces qui sortent de nulle part vont changer votre vie

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici
Fini l’invasion des sacs plastiques, les 
La vie est pleine de surprises et de difficultés. Heureusement, certaines personnes se prennent la tête pour nous dégoter des astuces pour nous simplifier l’existence. Si vous galérez avec votre douche trop froide, avec votre smartphone plein de pubs ou si vous avez trop de mal à allumer votre barbecue, lisez ça avec attention.
Ces 12 hacklifes sont vraiment top !
1. Savoir en un instant où se trouve le réservoir d’une voiture, même si c’est la première fois que vous êtes dedans
1
Vous vous êtes déjà retrouvé à faire marche arrière dans la station service parce que la voiture que vous conduisez (celle d’un pote, celle du grand-père, ou une location pour les vacances) n’a pas le réservoir du même côté que la vôtre. Ne vous faites plus avoir et vérifiez simplement sur votre tableau de bord : normalement, tout est indiqué au niveau du symbole « essence ». Facile !
2. Lancer un feu grâce à des chips
1
Oui, vous allez pouvoir démarrer votre barbecue même sans charbon ni alcool. Placez quelques chips au fond du barbeuc’, allumez, et c’est parti : les pétales de pommes de terre sont tellement riches en huile qu’ils brûlent bien, et longtemps. En plus,
si vous avez des chips aromatisées, elles pourraient donner un petit goût en plus à votre viande !
3. Éplucher facilement un kiwi grâce à une petite cuillère
1
Vous galérez pour manger votre kiwi. On vous donne une astuce facile pour ne plus en perdre une seule miette. Coupez simplement le fruit à l’une de ses extrémités puis utilisez une petite cuillère pour racler le fruit le long de la peau. Toute la chair verte va se dégager et vous allez pouvoir vous régaler !
4. Déguster en toute facilité une mangue
1
La mangue est un fruit exotique délicieux, mais pas vraiment pratique à manger à cause de son gros noyaux qui reste collé à la chair. Si vous voulez déguster votre mangue sans vous tacher, voici une petite technique. Coupez-la en deux (en contournant le noyau évidemment), puis sur votre moitié de mangue, coupez la chair en damiers, puis retournez la peau.
Il ne vous reste plus qu’à vous lécher les babines !
5. Ne pas subir les douches brûlants ou congelées tous les matins

1

Vous avez un robinet à mélangeur. Alors chez vous, tous les matins, c’est la même chose. Vous rentrez dans votre douche puis vous passez 5 minutes à essayer de régler le robinet à la température parfaite, ni trop chaude, ni trop froide. Cessez de donc ce supplice.
Faites simplement une petite marque (au vernis ou au Tipp-Ex) à l’endroit exact où l’eau est à bonne température et économisez du temps (et de l’eau) chaque matin.
6. Ne pas galérer avec le rouleau de film ou d’alu qui sort de sa boîte à chaque fois !
 1
A la fin de la soirée, il vous reste un morceau de pizza… vous décidez donc de le mettre dans du film plastique pour le ranger au frigo. Quand vous commencez à tirer le film (ça marche aussi pour le papier d’aluminium), il sort sans arrêt de sa boîte, ce qui a le don de vous rendre fou. Vous vous dites : plus jamais ça.
Percez une sorte de languette des deux côtés de la boîte et repliez le bout de carton vers l’intérieur de façon à ce qu’il rentre aussi dans le rouleau. Ainsi, votre rouleau sera « attaché » à la boîte et utiliser du film plastique sera un jeu d’enfant !
7. Gagner énormément de place en rangeant astucieusement ses sacs plastiques
 2
On a tous un endroit dans notre maison dédié aux sacs plastiques. Ce qui est très bien. C’est mieux de les réutiliser plutôt que de les jeter. Le souci, c’est qu’ils prennent énormément de place et débordent. Pour remédier au problème, aplatissez tous vos sacs plastiques et pliez-les en deux. Posez-les les uns à la suite des autres avec les anses du suivant qui débordent sur le premier, et commencer à les rouler.
Très vite, vous allez réduire la place qu’ils prennent. Mais le mieux, c’est que si vous les placez dans un petit rangement (type une boîte de mouchoirs), vous allez pouvoir les tirer un à un et vous en servir avec une simplicité folle. Belle astuce, non ?
8. Dire « adieu » aux fourmis chez soi grâce à une technique toute simple et écologique
 1
Pour vous débarrasser des fourmis sans aucun produit toxique, voici une solution nickel : utilisez des graines de maïs crues (oui, comme pour faire du pop-corn). Passez ces graines de mais au mixeur pour en faire de la farine de mais puis dispersez un peu de cette farine sur le trajet qu’empruntent les fourmis. En quelques jours, elles se seront volatilisées comme par magie !
9. Sauvegarder toutes vos données sur Facebook
1
Vous voulez récupérer TOUT ce que vous avez posté sur Facebook depuis votre toute première connexion car vous voulez quitter le réseau de Mark Zuckerberg ou parce que votre disque dur vous a lâché ! Eh oui, c’est possible !
Cliquez sur la petite flèche en haut à droite puis sur Paramètres > Général et là, tout en bas, vous avez la phrase « Télécharger un copie de vos données sur Facebook ».
10. Désactiver toutes les publicités pendant que vous jouez à un jeu sur smartphone
1
Pour éviter que des petits encarts publicitaires envahissants viennent parasiter votre partie de Candy Crush ou autre Ruzzle, il existe une astuce toute simple… Toute bête… Vraiment, il fallait y penser.
Pour réussir ce tour de passe-passe, mettez votre téléphone en mode avion ! Vous n’aurez plus aucun souci avec les pubs et en plus, vous aurez 2 fois plus d’autonomie ! Non, ne nous remerciez pas !
11. Fabriquez une bougie en quelques minutes grâce à une boîte de conserve
1
Vous êtes perdu en pleine nature sans aucun éclairage, mais vous avez une boîte de thon à l’huile ? Cool, vous allez pouvoir vous en sortir et faire de cette galère un vrai diner aux chandelles. Percez un petit trou dans la boîte et roulez un mouchoir ou du papier essuie-tout sur lui-même. Glissez-le dans le trou et attendez qu’il s’imbibe d’huile.
Hop, vous venez de créer une mèche, il ne vous reste plus qu’à l’allumer. Le must, c’est que le contenu de votre boîte sera toujours consommable après ça
12. Bonus – faire sauter un bouchon de soda comme du champagne (sans en renverser partout)
1
Vous voulez épater vos amis en soirée avec un soda qui a déjà été secoué de partout ? Rien de plus simple. Dites-leur que vous savez comment empêcher le liquide de couler de toutes parts sous forme de mousse collante. Vous, vous maitrisez « l’ouverture ninja » !
Pour bien faire le geste, ouvrez légèrement le bouchon de votre soda puis ouvrez-le d’un coup sec en le faisant glisser depuis vos doigts jusque votre avant-bras… A la fin, votre bouchon devrait « sauter au plafond » comme un vrai bouchon de champagne ! Vous allez devenir le Roi !
Ces bons plans vont vous rendre la vie plus agréable ! Si vous êtes quelqu’un de bien, partagez ces hacklifes avec ceux que vous aimez… Si vous êtes quelqu’un de bien !
source:pausecafein.fr