11 signes qu’une personne qui vous veut du mal se trouve dans votre vie

Les personnes que vous allez côtoyer dans votre vie ne sont pas toutes positives, vous allez certainement avoir à faire à des méchants, négatifs et maléfiques qui feront tout pour vous bloquer et vous faire du mal. Et malgré les expériences vécues, il demeure parfois difficile de détecter la bonne de la mauvaise personne. Voici donc 11 signes pour pouvoir identifier une personne maléfique dans votre entourage !

Maléfique qualifie une personne qui a une mauvaise influence, néfaste et malfaisante. Une personne qui est source de mal et qui provoque le malheur, mais il faut comprendre que cet individu n’est pas né mauvais. Plusieurs événements dans le passé peuvent rendre certaines personnes méchantes car elles n’hésitent pas à projeter sur autrui tout leur mal-être.  Bien évidemment, cela ne donne pas le plein droit à un être qui a subi du mal à faire souffrir les autres. Toutefois, si par malheur vous rencontrez des personnes méchantes, sachez les identifier et voici comment !

1. Elles vous font perdre du temps

Les personnes maléfiques voudront souvent vous fréquenter, elles vous distrairont et diminueront votre productivité quotidienne. Ne suivez pas leur pas, ayez vos propres plans et maintenez vos projets en priorité. Leur but principal est de vous faire perdre votre temps précieux.

2. Des amis peu fiables

Quand vous échouez, les personnes maléfiques disparaissent comme par enchantement. Elles ne seront jamais là quand vous en avez besoin  et l’amitié réelle ne compte pas vraiment pour elles.

3.  Montrer leur supériorité

Une personne maléfique veut toujours montrer sa supériorité. Elle essaie souvent de se montrer brillante par rapport aux autres, et si un fait ne vient pas étayer son argument, elle le fera correspondre à tout prix.

4. Elles ont toujours raison

Les personnes maléfiques sont des êtres qui savent tout et il n’y a aucun moyen de prouver le contraire. Peu importe que vous ayez tous les faits de votre côté, argumenter pour prouver  qu’elles ont tout faux ne fera que vous frustrer davantage.

5. Des personnes fausses

Quand une personne est maléfique, elle fera tout pour vous garder à ses côtés même si elle doit vous mentir. Si elle arrive à détenir une information pour vous manipuler, elle n’hésitera pas à l’utiliser rien que pour vous isoler des autres et vous faire dépendre uniquement d’elle.

6. Raconter des demi-vérités

Ne jamais dire toute la vérité est une autre caractéristique des personnes mauvaises. Même si elles sont prises en flagrant délit lorsqu’elles ne racontent pas toute l’histoire, elles tenteront tout de même de s’en tirer en mentant et en dissimulant délibérément les faits.

7.  Partager des informations fallacieuses

Les personnes maléfiques considèrent les mensonges comme acceptables pour vous contrôler. Elles pensent qu’il s’agit d’un outil valable pour vous faire garder dans les parages, et si par malheur elles sont prises elles utiliseront encore les mensonges pour se justifier.

8. Des pros de la ruse

Le côté obscur de la personnalité d’un rusé, c’est de flirter avec la malhonnêteté et la manipulation. Ces personnes savent exactement comment faire en sorte que les gens se sentent petits et sans importance. Ne comptez surtout pas sur leur fiabilité car ce sont des individualistes.

9. Le mauvais ouvrier blâme toujours ses outils

Ces personnes n’assument jamais leurs erreurs, elles sont toujours là à rejeter la faute sur les autres. Elles sont irresponsables et ne se remettent jamais en question. C’est souvent la faute de facteurs externes !

10. Elles ne ressentent pas de regrets

Ces personnes ont une boussole cassée en matière de morale et d’éthique, elles ne se sentent pas désolées pour les mauvaises choses qu’elles ont faites. Elles ne se soucient pas de ce que les autres vont ressentir, ce sont des êtres pervers et narcissiques.

11. Elles ont une double vie

Ces personnes mènent souvent une double vie,  puisque elles sont des profils hypocrites et trompeurs qui ne ressentent aucun remord, elles ne peuvent pas échapper à ce dédoublement de personnalité.

Gardez à l’esprit que vous n’avez pas besoin de ce genre de personnes pour avancer dans la vie. Vous pouvez très bien progresser sans elles, entourez-vous de personnes positives qui vont vous tirer vers le haut. Vous avez sûrement autour de vous de bonnes personnes qui peuvent vous apprendre des choses de par leurs expériences et leur vécu. Fréquentez-les et vous serez ainsi plus heureux et plus épanoui !