Cette femme est déçu de sa bague de fiançailles, puis elle a eu la honte de sa vie après avoir posté le reçu en ligne!!!

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Entre la tradition et la tendance, la bague de fiançailles est plus qu’un simple bijou. C’est donc avant tout le symbole d’un engagement, celui de se marier très prochainement et de partager la vie de son conjoint au quotidien. La bague est un signe fort d’amour qu’un homme offre à la femme de sa vie de sa vie. Découvrons l’histoire de cette jeune fiancée qui a trouvé sa bague petite et pas chère mais qui a vite été intimidée par les réactions des internautes après avoir posté le reçu en ligne.
Les premières bagues de fiançailles étaient de simples anneaux en fer. Au fil du temps cet anneau s’est transformé en une bague sertie d’un diamant. Le choix du diamant est dû au fait que cette pierre précieuse est un symbole d’amour universellement reconnu. Mais pas que, plusieurs d’autres versions de bagues existent, mais le plus important est la signification qu’a ce bijou au moment où l’homme se met à genoux pour demander la main de sa bien-aimée au mariage.

 

Afin de rendre ce moment spécial, la bague ne doit pas être choisie à la va-vite, voici quelques conseils pour bien s’y prendre !

Définir le budget :
Le prix des bagues peut facilement flamber, entre l’argent, l’or jaune, l’or blanc et le platine, en définir le budget est l’une des étapes les plus basiques. Selon un sondage réalisé en juillet-août 2014, par le joaillier Vashi Dominguez, 56% des femmes pensent qu’il vaut mieux opter pour une pierre précieuse petite de bonne qualité qu’une pierre extravagante.

Adapter le style de la bague au goût de la personne qui va la porter
Si la fiancée est plutôt discrète, il vaut mieux éviter les gros cailloux. Il faut aussi faire attention au type d’or qu’elle préfère ; l’or jaune ou le blanc. Et si elle a de grandes mains, il faudra opter pour une bague plus imposante. Tout est question de bon sens, certes ce sont des petits détails mais qui font toute la différence.

Pas que le solitaire
D’après le même sondage, plus de 50% des Françaises préfèreraient un diamant en solitaire comme bague de fiançailles mais ce n’est pas pour autant qu’il faut généraliser. Il y a d’autres pierres moins chères et aussi jolies comme la tourmaline, le saphir, l’émeraude… ainsi que d’autres modèles et styles qui peuvent convenir à différents goûts et budgets.

La bague décalée pour faire sa demande en fiançailles
Voici une idée simple pour les plus réticents, acheter une bague fantaisie classique ou décalée juste pour faire la demande le jour J et ensuite choisir la vraie bague à deux tranquillement sans risque de se tromper.

C’est ainsi que devait faire ce jeune homme, qui a offert une bague de mariage à sa fiancée mais cette dernière a été déçue par son choix. Son témoignage sur internet n’a pas laissé les internautes indifférents.

Cette utilisatrice d’un forum sur internet a partagé sa déception au sujet de sa «petite» bague de fiançailles dans l’espoir de recueillir de la sympathie et des conseils. Cependant, son appel à l’aide a laissé certaines personnes indignées.

Elle raconte que son fiancé avait choisi une bague en or blanc sertie d’un diamant solitaire. Elle était si heureuse et excitée d’accepter sa demande au mariage mais dès qu’elle a eu la bague dans le doigt, elle s’est aperçue qu’elle était trop petite pour elle.

La jeune femme a justifié sa déception par le fait que son fiancé est d’habitude généreux et qu’il gagnait très bien sa vie, ce n’était pas forcément le type de bague à laquelle elle s’attendait, surtout qu’elle en connaissait le prix. Elle est tombée par hasard sur le reçu qu’elle n’a pas hésité à partager avec les internautes.

bague de fiançailles

La jeune fiancée ajoute qu’elle souhaitait pouvoir choisir la bague à deux pour qu’elle puisse acheter ce qui lui plait sous prétexte que c’est un bijou qu’elle allait porter chaque jour et qu’il lui revient d’en être convaincue.

En partageant ce témoignage sur internet, la jeune femme espérait de la compassion mais les internautes ont été consternés par la réaction de la future mariée et n’ont pas hésité à la recadrer en lui rappelant que :

Le coût de la bague est hors de propos et que le plus important c’est que son fiancé veuille partager sa vie avec elle.
Si elle avait dit ne pas aimer le style, cela aurait été compréhensible mais parler du prix prouve qu’elle s’intéresse plutôt à montrer sa bague qu’à ce qu’elle représente.
Si elle n’est pas convaincue par le fait de porter sa bague au quotidien, elle devrait repenser à sa relation et aux sentiments qu’elle éprouve envers son fiancé.

Et vous qu’est-ce que vous en pensez ? Cette jeune femme a-t-elle raison d’être déçue du choix de son futur mari ? Aurait-il pu lui acheter une bague de fantaisie pour marquer le jour J ?