Dernière minute: Schumacher Michael, plus de quatre années de coma, enfin des infos | 9 avril 2020

Un proche de Michael Schumacher accuse la famille du champion de ne « pas dire la vérité »

Michael Schumacher coma profond depuis 4 ans mais sa famille veut croire au miracle, il y aurait des signes depuis son monde lointain.

Michael Schumacher coma : Près de quatre ans après son tragique accident de ski survenu à Méribel en Savoie, Michael Schumacher est toujours soigné dans son domicile de Gland en Suisse. Quatre années au cours desquelles la famille du septuple champion de Formule 1 a verrouillé toute communication autour du l’ancien pilote plongé dans le coma pendant de longs mois après le drame.

Le magazine allemand Bunte est cependant parvenu à récolter le témoignage d’un « proche » du clan Schumacher. Et selon cet informateur anonyme, l’entourage de « Schumi » continue de s’accrocher à un infime espoir de guérison : « Corinna et les enfants espèrent qu’un miracle médical se produira », a-t-il ainsi fait savoir.

Au magazine d’ajouter que Michael Schumacher envoie parfois « des petits signes depuis son monde lointain », ce qui peut se produire chez les victimes de traumatisme crânio-cérébral. Toujours selon ce proche de la famille, le physique athlétique et la puissance autrefois développée par Michael Schumacher font qu’« il se porte bien dans ces circonstances ».

Reste que le légendaire pilote âgé aujourd’hui de 48 ans ne pourrait toujours pas parler et resterait immobile, Michael Schumacher coma constant. Une équipe de soignants et de thérapeutes s’occupant quotidiennement de lui dans le domaine familial du lac Léman. Le quotidien The Sun rapportait fin 2016 que le montant des soins dont a bénéficié le « Kaiser » pendant trois ans s’élève à 16 millions d’euros.

Le 20 septembre dernier, le magazine allemand Bravo a donné une lueur d’espoir aux fans du pilote en révélant qu’il pourrait être hospitalisé à Dallas aux États-Unis dans un centre hospitalier spécialisé dans les traumatismes crâniens. « Nous avons une expérience significative avec les patients ayant souffert d’un traumatisme crânien. Il n’y a probablement aucune clinique en Europe qui traite autant de cas similaires à celui de Schumacher que la nôtre », a déclaré le directeur de l’établissement Mark Weeks au magazine. Une information qui n’a pas été confirmée par le clan Schumacher. Famille pointée du doigt en début d’année par Willi Weber, l’ancien manager du champion, qui a déploré dans les colonnes de Buntele manque de communication des proches de Michael Schumacher: « J’ai exprimé mon opinion depuis un certain temps maintenant: la famille Schumacher ne dit pas toute la vérité et je le regrette. Il est temps de faire preuve de transparence pour les millions de supporters de Michael qui mériteraient d’être informés sur sa condition ».

Un proche de Michael Schumacher accuse la famille du champion de ne « pas dire la vérité »

LE CHAMPION DE F1 EST SOUS SURVEILLANCE MÉDICALE DEPUIS 2014 . La famille de Michael Schumacher tenterait-elle de cacher la vérité concernant son état de santé ? Willi Weber, son ex-manager, n’a plus aucune nouvelle du pilote de Formule 1 et n’est plus autorisé à lui rendre visite depuis plusieurs années.

Willi Weber, l’ancien manager de Michael Schumacher, brise le silence sur le Michael Schumacher coma. Alors que l’état de santé du champion de F1 suscite de nombreuses interrogations depuis son accident de ski en 2013, l’homme d’affaires, à l’origine de sa brillante carrière, doute que son ancien protégé ne se porte aussi bien que sa famille le prétend. « Je trouve très regrettable que les fans de Michael ne connaissent pas son état de santé. Pourquoi ne leur disent-ils pas la vérité ? », s’interroge-t-il dans les colonnes du journal allemand TZ.

Plus étonnant encore, Willi Weber a l’interdiction formelle de rendre visite à Michael Schumacher, qu’il côtoie pourtant depuis ses débuts. « La famille Schumacher semble avoir peur de moi. J’ai envoyé des fleurs et des cartes pour son anniversaire, mais je n’ai pas eu de réponse. Ça me rend triste. Il semble y avoir la peur que je révèle quelque chose sur l’état de Michael, mais je ne ferais jamais cela. Je signerais même un accord de non-divulgation. »

Mis à distance du célèbre pilote automobile, Willi Weber n’est d’ailleurs pas en mesure de confirmer son transfert dans une clinique spécialisée du Texas, comme l’avait révélé le magazine allemand Bravo, en septembre dernier. Si le mystère reste entier, son attachée de presse Sabine Kehm a récemment évoqué un projet de musée consacré à sa carrière : « Durant toutes ses années en activité, Michael a conservé la plupart de ses voitures et de nombreuses combinaisons et casques. Nous avons toujours eu à l’esprit de les rendre disponibles au public. » L’utilisation du pronom »nous » laissant penser à certains qu’il est suffisamment conscient pour avoir aider à prendre cette décision…

Fermer