Un conducteur ivre heurte une voiture de mariage : l’officier regarde à l’intérieur de l’épave et fait une découverte horrible

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

On ne le dira jamais assez, l’alcool dégrade la santé physique, même consommé en petite quantité. Que ce soit lors d’un diner aux chandelles, ou pendant des réunions entre amis, les bières ou le vin font parfois partie de ces moments festifs. Mais saviez-vous que l’alcool peut aussi provoquer la mort des autres ? Découvrez dans cet article cette famille dont l’histoire a totalement été chamboulée à cause d’un accident de voiture.

Les dangers de l’alcool

En France, l’alcool a été l’une des premières causes d’hospitalisation, selon une étude menée par le Pr François Paille pour l’Institut de Veille Sanitaire (INVS). Sa consommation est en effet la deuxième cause de mortalité après le tabac. 

En effet, l’alcool agit sur les neurotransmetteurs en les déséquilibrant ce qui rend difficile la communication entre les nerfs. Des symptômes liés à ce déséquilibre sont entre autres les maux de tête, la somnolence, les difficultés à respirer ou encore les trouble d’élocution. Lorsque le niveau de neurotransmission est réduit, cela peut impacter négativement la coordination, la vision et les temps de réaction. Voilà pourquoi une personne ivre au volant d’une voiture peut sans le vouloir causer de graves accidents. 

Découvrez l’exemple de ce conducteur qui a causé une tragédie à toute une famille à cause de son état d’ivresse.

Une journée tragique

Le 2 janvier 2005 a été un jour très important dans la vie de Katie Flynn, âgée de sept ans.

Elle était l’une des filles qui portaient les fleurs au mariage de sa tante Lisa, avec sa jeune sœur Grace.

Plus de 200 amis et parents s’étaient réunis sur une plage de Long Island pour voir Lisa et David échanger leurs vœux et s’unir par les liens sacrés du mariage.

Les invités ont regardé Katie et Grace avec leurs belles robes et leurs sourires innocents, mais personne n’aurait pu savoir que c’était le dernier jour de la vie de la jeune Katie.

Après une longue journée de rires et de festivités, les parents de la mariée, Christopher et Denise, ainsi que sa sœur Jennifer et son mari, Neil, et leurs deux jeunes filles, Katie et Grace, sont montés dans la limousine qui devait les ramener à la maison.

La limousine a quitté le mariage et a pris l’autoroute. Cependant, sur cette même autoroute un jeune homme de 24 ans du nom de Martin Heidgen conduisait du mauvais côté de la route tout en étant complétement ivre. Il a heurté la limousine de plein fouet, causant un accident dévastateur. Les rapports de police ont révélé que le taux d’alcoolémie de Martin était trois fois au-dessus de la limite légale. Il avait consommé au moins 14 verres d’alcool et roulait à 100 kilomètres heure.

Le conducteur de la limousine, Stanley Rabinowitz, 59 ans, a été tué instantanément après avoir été écrasé par le moteur. Le père de la mariée, Christopher, s’est cassé les deux jambes à plusieurs endroits après avoir été jeté au sol. Plus tard, il a dû subir une amputation. Son épouse, Denise, a également été grièvement blessée, et la petite Grace était coincée dans la limousine. 

Neil a tenté de sortir de la voiture pour chercher de l’aide. Pendant ce temps, Jennifer, qui s’était blessée au pied, cherchait désespérément Katie.

Puis, Jennifer Flynn est tombée sur une scène dont aucune mère ne devrait jamais être témoin : sa fille, Katie, avait été décapitée par sa propre ceinture de sécurité.

L’un des premiers intervenants sur les lieux a été Michael Tangney, l’oncle de la mariée et un officier de police. A l’arrivée de Michael, il a vu Jennifer avec la tête de sa fille dans ses mains. Le corps de Katie était resté dans la voiture, toujours dans la robe qu’elle avait fièrement portée pour le mariage quelques heures auparavant. Pendant l’heure suivante, Jennifer s’est assise à côté de la route. Elle a gardé la tête de Katie sur ses genoux et a attendu que les secours fassent sortir le reste de sa famille du véhicule endommagé. Finalement, elle a embrassé le visage de sa fille une dernière fois et l’a remis à Michael. 

L’événement a changé la vie de toute la famille. Martin Heidgen, le conducteur ivre a été condamné à 18 ans de prison pour l’accusation de deux meurtres au deuxième degré.

Jennifer et Neil ont courageusement choisi de parler ouvertement de leur histoire, dans l’espoir de sensibiliser le plus de monde possible au sujet de la conduite en état d’ivresse.  

Partagez cette histoire pour rappeler à tous que l’alcool ne fait pas bon ménage avec le volant. En évitant de boire, nous pourrons empêcher que de telles tragédies ne se reproduisent à l’avenir.