Ce pompier sauve un bébé de 9 mois, 17 ans plus tard il reçoit une surprise inattendue

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Les pompiers sont essentiels à la sécurité publique, ils éteignent les incendies et sauvent leurs concitoyens des voitures et bâtiments en feu, ainsi que de nombreuses autres situations dangereuses. Ils sont souvent considérés comme des héros, car ils arrivent à sauver beaucoup de vies et à épargner beaucoup de dégâts. Le héros dont nous allons parler dans cet article a eu une histoire surprenante avec le bébé qu’il avait sauvé 17 ans auparavant.

Les dangers rencontrés par les pompiers

Les pompiers se mettent fréquemment en danger, non seulement en raison du feu, mais aussi en raison de l’exposition à de nombreux autres dangers liés à la nature de leur travail. 

Ils doivent souvent entrer dans des bâtiments en feu où les planchers, les toits et les escaliers peuvent s’effondrer à tout instant. Si cela se produit, ils peuvent subir des blessures graves ou des fractures. Ils risquent aussi de se brûler. Les brûlures peuvent être de gravité différente, allant jusqu’à des brûlures mortelles, surtout s’ils se font prendre dans un bâtiment en flammes.

En plus de tout ceci, les pompiers sont exposés aux risques de cancer. Selon un rapport publié dans Science Daily, les pompiers courent un risque significativement accru de développer un cancer, en particulier le cancerdes testicules, le cancer de la prostate, le myélome multiple et le lymphome non hodgkinien. Cela est dû à leur exposition fréquente à des produits chimiques cancérigènes.

Ce métier qui présente beaucoup de risques et de dangers suscite toujours la reconnaissance des personnes sauvées des incendies, et l’étonnante histoire de ce pompier en témoigne.

 Un bébé sauvé des flammes

Mike Hughes était capitaine du service d’incendie de Wenatchee, à Washington, il y a 17 ans. Il faisait partie d’une équipe qui a répondu à une urgence impliquant un incendie de maison.

La maison était dans un très mauvais état, et l’intérieur brûlait ardemment, quand lui et son coéquipier sont arrivés. Un appel à la radio leur indiquait aussi la probabilité de la présence d’une personne dans la maison.

Sachant qu’il pourrait bien y avoir des victimes, Hughes et son coéquipier ont pris d’assaut les flammes. Hughes s’attendait à trouver quelqu’un, et fut ainsi étonné quand il découvrit un enfant de 9 mois allongé dans son berceau. Ce bébé s’appellait Dawnielle Davison. Il l’a prise dans ses bras et l’a amenée à la porte d’entrée et l’a confiée au premier pompier qui était là.

Pour Hughes, le fait que personne n’ait été blessé pendant l’incendie et que Dawnielle allait très bien, était un miracle, ce qui était réjouissant pour lui.

En fait, l’évènement avait tellement marqué l’esprit de Hughes à tel point qu’il a cherché Dawnielle sur internet plusieurs années plus tard pour savoir ce qu’il était advenu du bébé qu’il avait sauvé des flammes. Il a fini par trouver Dawnielle, sur Facebookelle était lycéenne.

Hughes lui a envoyé un message lui disant qu’il l’avait sauvé d’un feu quand elle était encore bébé. Alors Dawnielle a voulu le tester, et elle a répondu : « Ah oui, et que faisait ma mère à ce moment-là ? »

Comme il se souvenait très bien de cet évènement, il lui a répondu : « Eh bien, elle était au travail et votre père était présent. » Suite à cette conversation, Hughes et Dawnielle se sont vus et croisés à maintes reprises, ce qui a tissé un lien fort entre eux.

Une invitation surprise

Plus tard, et à sa grande surprise, le pompier à la retraite a reçu une invitation pour assister à la cérémonie de l’obtention du diplôme d’études secondaires de Dawnielle Davison. Hughes était très ravi d’avoir reçu l’invitation, il était très excité à l’idée d’assister à la cérémonie. Cela signifiait énormément pour lui.

Qui aurait pensé que 17 ans après avoir sauvé un bébé d’une maison en flammes, Mike Hughes regarderait la même fille monter sur une scène pour recevoir son diplôme d’études secondaires. 

Le courage de ce brave pompier est celui de centaines voire de milliers de pompiers à travers le monde. Si vous aussi, vous avez aimé son histoire, n’hésitez pas à la partager avec vos amis !