La meilleure astuce pour supprimer les verrues, les médecins l’adorent !

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Les verrues sont des lésions de la peau causées par le virus du papillome humain (VPH). Souvent d’aspects divers, elles siègent le plus fréquemment sur les mains ou sur la plante des pieds. Elles sont inesthétiques, contagieuses, voire quelque peu douloureuses. Néanmoins, elles restent sans danger et peuvent être facilement éradiquées. Découvrez comment les éliminer en utilisant un seul ingrédient.

Qu’est-ce qu’une verrue ?

La verrue est une excroissance cutanée d’origine virale qui se présente sous l’aspect d’une bosse de taille variable, rugueuse et granuleuse. Cet épaississement de la peau est dû à la pénétration dans celle-ci du virus (VPH). 

Il existe de nombreux types de verrues :

  • La verrue plantaire située au niveau de la plante des pieds
  • La verrue plane qui se situe au niveau du visage et de la main.
  • La verrue génitale qui touche les muqueuses génitales externes et l’anus.

Les verrues peuvent se transmettre de différentes façons :

  • Par contact direct : en touchant la verrue d’une autre personne.
  • Par auto-contamination : la verrue peut se propager sur plusieurs parties du corps d’une même personne.
  • Par contact avec un objet contaminé : chaussettes, souliers…
  • Par contact avec une surface humide : piscines publiques, centres sportifs, etc…

Cependant les personnes les plus exposées aux verrues sont celles dont le système immunitaire est déficient. En effet, par une simple blessure aussi minime soit-elle, ce petit virus peut s’introduire et si le système immunitaire n’est plus en mesure de le neutraliser, il en découlera l’apparition de verrues sur notre peau. Cette défaillance du système immunitaire peut être due au stress, à la fatigue ou à la mauvaise alimentation.

Du ruban adhésif en toile pour éliminer les verrues :

Une astuce qui a fait ses preuves contre les verrues est l’utilisation du ruban adhésif en toile. Une étude réalisée par le Children’s Hospital Medical Center a démontré que ce remède a donné de très bons résultats en expliquant que le fait de couvrir la verrue pendant une période donnée, entrainerait une élimination de la couche superficielle de la peau et boosterait ainsi le système immunitaire de l’organisme. 

Mode d’utilisation :

 Prenez un morceau de ruban de la taille de votre verrue et couvrez la partie concernée pendant une période de 7 jours en le remplaçant en cas de besoin.
Une fois cette période terminée, enlevez-le et appliquez un peu d’eau chaude sur la verrue afin de la ramollir, puis frottez avec une pierre ponce ou une lime. Laissez votre verrue à découvert pendant 12 heures. Répétez le même procédé jusqu’à la disparition de la verrue. Après ce traitement, des cicatrices peuvent apparaître. Afin de les réduire, appliquez un peu de gel d’Alo evera ou de calendula, qui sont connus pour leur effet cicatrisant et réparateur.

Mises en garde :

  1. Il est conseillé de ne pas utiliser cette astuce sur des verrues localisées au niveau du visage ou sur des verrues génitales.
  1. N’utilisez pas le même coupe-ongles et la pierre ponce contaminés par les verrues sur une peau saine.
  1. Si vos verrues changent de couleur, vous causent de la douleur, se propagent ou semblent suspectes, consultez votre médecin.