Voici comment vous débarrasser des souris à la maison rapidement

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Les souris peuvent se frayer un chemin jusque dans les appartements et les maisons les plus propres. Elles peuvent sembler inoffensives, mais en réalité elles peuvent faire des ravages dans votre maison et même transporter des maladies. Si vous ne pouvez pas supporter l’idée d’utiliser des pièges ou du poison, il existe de nombreuses astuces maison qui peuvent vous aider à vous débarrasser des souris une fois pour toutes et sans utiliser les grands moyens.

9 façons pour se débarrasser des souris à la maison :

1. Pièges moins cruels

Si vous ne voulez pas causer de souffrances inutiles aux souris, vous pouvez les attraper avec des pièges sans douleur. Ils peuvent être trouvés dans presque n’importe quelle animalerie. Lisez les instructions avant de les utiliser et placez-les là où les souris se trouvent chez vous. Pour un meilleur résultat, mettez un morceau de nourriture dans le piège comme un appât. Vérifiez le piège tous les jours et libérez les souris dans la nature.

2. Huile essentielle de menthe poivrée

Alors que cette odeur est agréable pour les humains, les souris la détestent vraiment. Mettez 20-30 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée sur chaque boule de coton et placez-les dans des endroits de votre maison qui attirent les souris. Vous devrez remplacer les vieilles boules de coton par de nouvelles toutes les semaines. Et assurez-vous que les boules de coton soient hors de portée de vos animaux de compagnie.

3. Clou de girofle ou huile essentielle de girofle

Les souris n’aiment pas l’odeur de clou de girofle non plus. Si vous optez pour l’huile essentielle de clou de girofle, utilisez-la de la même manière que pour l’huile essentielle de menthe poivrée. Alternativement, vous pouvez utiliser des clous de girofle entiers, les envelopper dans des morceaux de tissus en coton et les mettre dans les endroits concernés de la maison.

4. Feuilles de laurier

Un autre répulsif naturel avec une bonne odeur, les feuilles de laurier ! Mettez-en certaines dans les endroits préférés des souris. Remplacez les feuilles tous les deux ou trois jours.

5. Feuille d’aluminium

Couvrir les comptoirs et autres surfaces où les souris peuvent passer avec une feuille d’aluminium. Vous pouvez également mettre la feuille dans les fissures et les trous pour empêcher les souris d’entrer dans votre maison. Grâce à sa surface glissante et le bruit qu’il émet au toucher, il repousse les souris.

6. Spray répulsif pour souris

Ce spray est fait à partir de piments très piquants, il est donc préférable de mettre des gants, des lunettes et un même masque chirurgical si vous l’avez chez vous, pour éviter toute irritation lors de la préparation. Vous aurez besoin de :

  • 1 litre d’eau
  • ½ tasse de piment fort haché (type habanero)
  • 2 cuillères à soupe de flocons de piment fort

– Mettez l’eau, la demi-tasse de habaneros hachés et les 2 cuillères à soupe de flocons de piment fort dans un mixeur, mixez jusqu’à obtenir un mélange homogène.
– Laissez reposer le mélange dans un bocal pendant une journée.
– Utilisez une étamine pour filtrer le mélange et avoir un liquide.
– Versez le liquide dans un flacon pulvérisateur et vaporisez les zones de la maison où les souris peuvent passer.
– Ne pas utiliser le mélange sur les tapis ou les meubles, il peut les tacher.

7. Feuilles assouplissantes

Placez les feuilles assouplissantes dans les zones potentiellement appréciées par les souris. Selon plusieurs expériences, l’odeur dégagée par les feuilles assouplissantes éloigne les souris. Changez-les une fois que l’odeur s’estompe.

8. Boules à mites

Les boules à mites sont bonnes pour repousser les souris, mais elles sont toxiques. Utilisez-les avec réserve si vous avez des enfants et/ou des animaux domestiques, et assurez-vous qu’elles sont hors de leur portée.

9. Adopter ou acheter un chat

Vous savez probablement que c’est ainsi que les chats ont commencé à vivre avec les humains : ils sont venus attraper des souris dans des endroits où les grains étaient stockés. Alors laissez-les faire le travail qu’ils font depuis des milliers d’années, ramenez à la maison un nouvel ami chasseur. Cependant, cette méthode ne fonctionne pas toujours comme prévu, car certains chats ne sont pas habitués à chasser des souris.

Vous devriez également vous assurer qu’il n’y a pas de nourriture disponible pour les souris :

– Gardez vos aliments dans des boites hermétiques.
– Sortez les poubelles régulièrement.
– Ne laissez pas de vaisselle sale dans l’évier.
– Balayez le plancher de la cuisine et nettoyez les comptoirs, les tables ou d’autres surfaces où il peut y avoir des miettes.
– Rangez les bols de nourriture de vos animaux de compagnie après avoir mangé.
– Jetez ou recyclez les vieux journaux, magazines et autres choses que les souris peuvent utiliser.