20 choses extraordinaires que vous ignorez

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

L’accès à l’information n’a jamais été aussi facile qu’aujourd’hui ; les sources du savoir ne manquent absolument pas autour de nous, dans chacune des étapes de notre quotidien. Néanmoins, il arrive assez souvent que l’on passe à côté de choses qui nous concernent de manière directe ou qui pourraient tout simplement développer très positivement notre culture personnelle.
Voici donc une liste de 20 faits qu’une majorité de gens ignorent totalement et qui vont très certainement vous étonner.

1 – Vos chaussures sont la première chose que les gens remarquent inconsciemment à votre sujet. Portez donc de belles chaussures.

2 – Si vous restez assis plus de 11 heures par jour, vous avez alors 50% de risques en plus de mourir dans les 3 prochaines années. Pensez donc à bouger plus souvent !

3 – Il y a au moins 6 personnes dans le monde qui vous ressemblent exactement. Il y a 9% de chances que vous en rencontriez une au cours de votre vie.

4 – Dormir sans oreiller réduit les maux de dos et maintient votre colonne vertébrale en forme. Essayez donc d’adopter la position la plus horizontale possible durant votre sommeil.

5 – La taille d’une personne est déterminée par son père et son poids est déterminé par sa mère.

6 – Si une partie de votre corps « s’endort », vous pouvez presque toujours la « réveiller » en secouant la tête.

7 – Il y a trois choses que le cerveau humain ne peut pas ignorer :  la nourriture, les gens attirants et le danger.

8 – Les droitiers ont tendance à mâcher la nourriture du côté droit.

9 – Mettre des sachets de thé secs dans des sacs de sport ou des chaussures malodorantes absorbera l’odeur désagréable. Une astuce hyper pratique pour ceux qui se plaignent de ce problème.

10 – Selon Albert Einstein, si les abeilles venaient à disparaître de la terre, les humains seraient alors amenés à mourir dans les 4 années qui suivent.

11 – Il y a tellement de sortes de pommes, que même si vous en mangiez une tous les jours, il faudrait plus de 20 ans pour les essayer toutes.

12 – Vous pouvez survivre sans manger pendant des semaines, mais vous ne vivrez que 11 jours sans dormir. Comme on dit, c’est la nourriture du cerveau !

13 – Les gens qui rient beaucoup sont en meilleure santé que ceux qui ne le font pas.

14 – La paresse et l’inactivité tuent autant de gens que le fait de fumer.

15 – Un cerveau humain a la capacité de stocker 5 fois plus d’informations que Wikipédia.

16 – Notre cerveau utilise la même quantité d’énergie qu’une ampoule de 10 watts !

17 – Notre corps donne suffisamment de chaleur pendant 30 minutes pour faire bouillir 1.5 litre d’eau !

18 – L’ovule est la plus grosse cellule connue jusqu’à présent, le spermatozoïde est la plus petite parmi toutes.

19 – L’acide gastrique de l’estomac (HCI concentré) est assez fort pour dissoudre des lames de rasoir !

20 – Le sourire est l’antidépresseur ultime !!!

Assez incroyable n’est-ce pas ? La partie sur la puissance de l’acide chloridrique contenu dans notre estomac reste tout de même plus qu’extraordinaire. Une acidité à laquelle notre peau ne pourrait jamais résister, ce qui montre une fois de plus à quel point le corps humain est bien construit, de manière à nous permettre de vivre convenablement.