Votre mariage est en danger si votre homme dit cette phrase

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

La clé de la réussite d’un mariage est la communication, plus le couple communique plus il garantit la continuité de son union. Cependant, une relation peut passer par des moments critiques qui risquent de tout détruire. Il faudra donc être capable de détecter ce qui ne va pas et agir en fonction. Cette liste n’est pas exhaustive, mais voici les 6 phrases que votre mari pourrait dire et qui montrent que votre mariage est en danger !

Qu’un couple soit un nouveau couple ou longuement établi, il y a des règles fondamentales à suivre. La vie de couple est un défi, et personne ne peut espérer découvrir la recette miracle qui fera cohabiter deux personnes différentes mais la sagesse des experts en la matière pour nous éclairer là-dessus.

Voici les 3 secrets d’un mariage heureux

Le mariage ne signifie pas le bonheur

Quand les parents ou les grands-parents nous donnent des leçons sur le mariage, ils expliquent que cette union offre au couple la possibilité de partager les défis de la vie avec la personne aimée. Quelle que soit la taille de la difficulté que le couple peut rencontrer, quand l’union est envahie d’altruisme, le bonheur est systématiquement ressenti.

Oublier est un don

Albert Schweitzer écrivait : « Le bonheur n’est rien de plus qu’une bonne santé et une mauvaise mémoire. ». L’oubli est donc un cadeau du ciel qui permet de dépasser le stade des erreurs, car si chacun des deux se focalise sur les défauts de l’autre, il ne verra qu’eux. Alors que l’autre a sûrement des qualités pour lesquelles vous l’avez épousé le premier jour.

Faire des compromis

Quand deux personnes vivent ensemble, elles ne peuvent pas être toujours sur la même longueur d’onde. Si à chaque dispute, chacun se dit qu’il a raison et qu’il n’est pas prêt à écouter l’autre, il n’y aura pas d’issue.  Pour continuer peu importe qui a raison, le couple doit savoir faire des compromis.
C’est certainement pas facile de suivre ces conseils, donc attention à ne pas négliger ces signes avant-coureurs d’un mariage en danger afin d’agir rapidement.

Les signes avant-coureurs d’un mariage en danger

1. « Tu ne me comprends pas. »

Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus. C’est pourquoi ils ont du mal à se comprendre. Et parfois les conjoints n’arrivent pas à  communiquer facilement. Mais si cette phrase devient répétitive, il faudra prendre le temps d’écouter votre partenaire pour pouvoir le comprendre et agir en conséquent.

2. « Je m’ennuie. »

Les maris les plus malheureux sont les maris ennuyés. S’il vous dit qu’il s’ennuie assez souvent, alors faites quelque chose pour changer cela. Surprenez-le avec une idée créative, comme un voyage dans une ville où il n’est jamais allé auparavant ou quelque chose de ce genre. Il est important de rendre un mariage vivant et éviter la routine.

3. « Pourquoi tu n’aimes pas …? »

Être comparé à d’autres personnes par votre mari est un gros problème. S’il vous compare à ses amis, collègues, ou même à la voisine, alors il ne vous apprécie pas pour ce que vous êtes. Dans ce cas, demandez-lui à quoi veut-il que vous ressembliez et pourquoi il ne peut pas vous apprécier pour ce que vous êtes ?

Entamez cette discussion avec tact et délicatesse, la dispute ne va pas mener à grand-chose dans ce genre de situation.

4. « C’est comme tu veux » ou « Tout ce que tu dis est bien ! « 

Ces deux expressions similaires indiquent un manque d’intérêt pour ce que vous voulez et / ou ce que vous faites. Il ne dit pas ces phrases parce qu’il est soumis à vous, bien au contraire il ne porte aucun intérêt à votre proposition et n’en a rien à cirer.  Cette attitude montre clairement qu’il y a un manque de passion et de fougue dans votre mariage.

5. « Tu n’es plus la personne dont je suis tombé amoureux »

S’il dit souvent cette phrase, il n’est probablement pas conscient que les gens changent, non seulement physiquement, mais aussi émotionnellement.
Il ne comprend probablement pas non plus qu’il n’est pas la même personne qu’il était lorsque vous vous êtes rencontrés pour la première fois. Vous et votre mari devez tous deux changer et grandir ensemble pour avoir un mariage sain.

6. « Tu ne changeras jamais. »

S’il vous dit cela, demandez-lui ce que vous faites qui l’irrite et ce qui lui fait dire que vous ne changerez jamais. Repérez ensemble les choses que vous pouvez changer vous-même et acceptez les choses que vous ne pouvez pas changer.