Voici comment ce bébé est né avec les cheveux blancs ! L’infirmière n’avait jamais vu ça

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Pour tous les futurs parents, la naissance d’un bébé est toujours un événement spécial, parfois craint mais toujours attendu avec impatience. Certaines naissances restent gravées dans les mémoires notamment dans celles de l’équipe médicale comme les infirmières. C’est ce qui s’est passé lors de la naissance de Devina, une petite fille pas comme les autres.

Avec « Devina » comme prénom, qui signifie aimée, divine ou céleste, ce bébé était prédestiné à avoir l’apparence d’un ange. Cependant la mère, Jessica Smith, n’était pas du tout préparée à la surprise qui allait suivre la naissance de sa fille venue au monde avec une crinière de cheveux blancs-neige. Même les infirmières étaient stupéfaites à la vue de la couleur de sa chevelure.

Un bébé pas comme les autres

bébé est né avec les cheveux blancs

A l’arrivée de la petite Devina, sa maman était très surprise. Elle ne s’attendait pas du tout à ce que son bébé ait de pareils cheveux. Elle déclare : « Je ne l’ai su qu’à sa naissance et je n’ai jamais vu un bébé pareil auparavant, d’habitude les cheveux des autres peuvent être, à la limite, blonds mais pas blancs. Je trouve que cela la rend extrêmement spéciale. »

Les médecins ont dit que les cheveux argentés de Devina, qui ressemblent de manière assez frappante à ceux de Daenerys dans Game of Thrones, est due à un albinisme partiel, une condition génétique qui touche uniquement 5 personnes sur 100.000 individus aux Etats-Unis et en Europe.

bébé est né avec les cheveux blancs

Lors de l’accouchement, le médecin a annoncé à la future maman que son bébé avait  beaucoup de cheveux, mais le fait de la voir pour la première, de ses propres yeux, a eu un effet de choc sur elle.

Un bébé aux allures de poupée

Les membres de la famille et amis proches sont tellement éblouis par la petite Devina ; pour eux l’apparence de Devina et la couleur particulière de ses cheveux lui donnent l’air d’une précieuse poupée. Même les enfants sont subjugués par la blancheur de ses cheveux et la prennent pour une poupée.

En rentrant de l’hôpital, et après avoir un peu récupéré, la maman fière de sa fille poste des photos d’elle. Très vite, Devina  devient une star. D’ailleurs la maman est très surprise de voir l’engouement des gens : « Lorsque nous avons posté ses photos en ligne, elles ont eu droit à des milliers et des milliers de vues. Je n’aurais jamais imaginé l’ampleur de l’attention que ces photos allaient susciter. Il y a des gens qui ont cru qu’il s’agissait de photos truquées par le biais de Photoshop. »

Devina a aujourd’hui 3 mois et sa chevelure est toujours aussi splendide de par sa couleur blanche-argentée. Elle a par ailleurs pu obtenir quelques surnoms comme « Mademoiselle Devi » et « Bébé-Lune ».

bébé est né avec les cheveux blancs

Qu’est-ce que l’albinisme partiel ou la maladie de Griscelli ?

Bien qu’étant partiellement albinos, Devina est née en parfaite santé. Elle pesait plus de 3 Kilos à sa naissance malgré sa condition génétique assez particulière. Devina souffre du syndrome de Griscelli (SG) qui se manifeste par des cheveux aux reflets argentés et une peau hypo pigmentée. Les symptômes de cette maladie rare peuvent être liés à une immunodéficience, une atteinte neurologique ou au contraire être isolés. Les enfants porteurs de la maladie de Griscelli peuvent souffrir d’un retard psychomoteur précoce. Il existe un examen anténatal pour dépister  cette maladie.