Un père va dans la chambre de son fils et se rend compte que quelque chose ne va pas – Puis il trouve une note qui le fait fondre en larmes

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Tous les parents savent que l’adolescence est une étape difficile et pas très bien vécue aussi bien par les enfants que par leurs parents. Les adolescents subissent en fait un grand chamboulement avec les l’effet des hormones, les idées qui se développent, les intérêts qui ne cessent de croître et les rencontres amoureuses.

Cette période entre l‘enfance et l’âge adulte n’est pas facile à vivre. C’est une zone de turbulences. Non seulement  elle  « secoue » les adolescents qui la traversent, mais aussi leur entourage et, en premier lieu, leurs parents. Ces derniers sont confrontés à leur enfant en mutation, et constatent souvent que  leurs efforts ne donnent plus de résultats, et  beaucoup d’entre eux  vivent  dans l’angoisse et la  peur de passer à côté d’un problème, ou d’une catastrophe

D’après les psychanalystes, il ne faut être préoccupé que lorsque des signes inquiétants commencent à apparaitre. Pour cela, il existe quelques repères qui  permettent de savoir si votre enfant a des difficultés qu’il n’exprime pas forcément.

D’où l’importance de la relation père-fils, l’amour inconditionnel et le soutien paternel, ces valeurs sont des choses fondamentales qu’un père peut apporter à son enfant parce qu’un fils a toujours ce besoin inné de l’approbation de son père quelque soit le cas.

La lettre de ce jeune garçon est assez significative de ce lien parent-enfant. Craignant la réaction de son papa, cet adolescent a eu l’idée ingénieuse de lui laisser la lettre ci-dessous.

Voici ce que l’adolescent a fait pour que son père ne puisse pas le confronter

Un père va dans la chambre de son fils et se rend compte que quelque chose ne va pas

Un soir, ce papa est entré dans la  chambre de son fils, mais a ensuite trouvé une lettre qui disait:

Cher papa,

C’est avec beaucoup de regret et de tristesse que je t’écris. J’ai dû fuir avec ma nouvelle petite amie Stacy, parce que je voulais éviter une scène avec maman et toi. Je vis un grand amour avec Stacy, et elle est tellement gentille. Cependant, je savais que vous ne l’approuveriez pas à cause de ses piercings, de ses tatouages et de ses vêtements punks. En plus de cela, elle est beaucoup plus âgée que moi.

Mais ce n’est pas encore tout, papa. Elle est enceinte. Stacy a dit que nous serions très heureux. Elle possède une caravane dans les bois et dispose d’une pile de bois de chauffage pour tout l’hiver. Nous partageons un rêve en commun, c’est d’avoir beaucoup plus d’enfants.

Stacy m’a ouvert les yeux sur le fait que la marijuana n’est pas mauvaise pour la santé. Nous la cultivons pour nous-mêmes et nous la troquons à d’autres personnes dans la commune en contrepartie de la cocaïne et de l’ecstasy que nous voulons.

En attendant, nous prierons pour que la science trouve un remède contre le SIDA, afin que Stacy puisse aller mieux. Elle le mérite bien!

Ne t’inquiète pas papa, j’ai 15 ans et je sais prendre soin de moi. Un jour, je suis sûr que nous serons de retour pour vous permettre de connaître vos nombreux petits-enfants.

Je t’aime

Joshua

P.S. Papa, rien de ce qui précède n’est vrai. Je suis chez Jason. Je voulais juste te  rappeler qu’il y a pire dans la vie que le bulletin scolaire qui est sur la table de la cuisine. Appelle-moi quand je pourrai rentrer à la maison en toute sécurité!

La communication reste toujours le moyen idéal que ce soit dans une relation parent-enfant ou entre partenaires. Elle permet d’éviter les coups de colère non constructifs et de trouver des solutions et un terrain d’entente. Communiquez avec vos enfants, et essayez de comprendre ce qui ne va pas s’ils ont de mauvaises notes ou s’ils ont fait preuve d’un mauvais comportement.