Le médecin remarque que le ventre de ce bébé se développe étrangement, quand il examine l’autre bébé, il découvre l’impensable !

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Quoi de plus magnifique qu’une grossesse gémellaire, une nouvelle qui fait plaisir à toute la famille notamment aux parents qui se sentent chanceux de recevoir un tel cadeau de la vie. Bien qu’une telle naissance puisse présenter également des risques, comme c’était le cas pour ces parents, Alissa et Michael Dunn, qui ont eu des jumelles qu’ils croyaient en bonne santé. Après que le médecin ait remarqué un ventre gonflé chez l’une, il a constaté qu’elle souffrait d’un cancer et malheureusement sa sœur aussi ! Un phénomène rare mais l’histoire l’est encore plus !

Les maladies infantiles sont nombreuses, celles qui sont les plus répandues sont par exemple, la rougeole, les oreillons, la scarlatine, la varicelle etc. Elles sont causées généralement par un virus ou une bactérie et sont curables si le traitement est administré correctement. Par ailleurs, il existe  des maladies infantiles qui sont moins courantes comme par exemple le neuroblastome. Il s’agit d’un type de cancer infantile qui prend naissance dans les cellules nerveuses immatures du système nerveux sympathique, il peut se manifester à travers différents symptômes en fonction de son emplacement.

L’histoire des jumelles

Lorsque les jumelles Madeline et Isabella sont nées le 4 juillet 2007, elles avaient l’air en bonne santé et ont apporté tant de joie à leurs parents, Alissa et Michael. Mais deux mois plus tard, les parents ont remarqué que l’estomac de,  l’une des deux jumelles, Madeline était enflé. Ils l’ont emmenée chez le médecin pour un simple examen, mais malheureusement les deux parents ont eu une nouvelle qui a leur a bouleversé l’esprit ; la petite Madeline avait un cancer dans l’abdomen.

La petite souffrait d’un neuroblastome dans l’abdomen qui s’est manifesté par un gonflement de l’estomac. Cette nouvelle a brisé le cœur du jeune couple mais il y avait une autre nouvelle plus terrible, après avoir examiné la seconde jumelle Isabella, il s’est avéré qu’elle avait aussi le cancer.

Dr Jeffrey Taub de l’Hôpital pédiatrique du Michigan a conclu que Madeline a transmis le cancer à sa sœur alors qu’elles étaient encore fœtus. C’est extrêmement rare, et c’est arrivé quand leurs cellules sanguines étaient encore liées.

Une étude de la faculté de santé publique de Harvard  et des Universités de Southern Denmark et d’Helsinki révèle que les jumeaux déclarent souvent un cancer par paire, le risque s’élève à 46% pour le second jumeau. Cette recherche vient donc confirmer l’hypothèse de ce médecin des deux jumelles.

Le traitement

Les deux jumelles ont rapidement été prises en charge par l’hôpital pédiatrique du Michigan, les médecins ont ainsi constaté que le foie des deux petites avait été affecté. La seule solution était de commencer un traitement de chimiothérapie et d’isolement. Leurs parents ne pouvaient pas les toucher à cause de leur système immunitaire affaibli. Cette période d’hospitalisation était extrêmement difficile et douloureuse pour les parents mais après un certain temps, les jumelles ont pu être ensemble pendant la récupération.

Le miracle

Les parents effrayés ont commencé à se sentir un peu plus optimistes quand les filles ont commencé la chimiothérapie, et dix jours avant Noël, les médecins leur ont téléphoné pour leur annoncer la nouvelle inattendue, leurs filles étaient guéries.

Alissa, la maman a expliqué qu’ils ont eu la nouvelle le 14 Décembre. Pendant que la famille se préparait à célébrer Noël discrètement, le médecin les a contactés et voilà que par miracle leur vœu a été exaucé et les deux jumelles n’ont plus aucune trace de la maladie dans leurs corps. Ce jour marquera la famille à jamais et l’a considéré comme le meilleur cadeau de Noël de toute son existence.

Alissa et Michael sont ravis que leurs bébés soient heureux et en bonne santé. Elles ont maintenant dix ans et font de grands exploits. Alissa parle joyeusement de ses filles, elle dit qu’Isabella est très attentionnée et aimable alors que  Madeline est une enfant pleine d’énergie et d’enthousiasme…

Dr Jeffrey Taub, leur médecin a tissé des liens forts avec les parents et les amis des jumelles, il garde une photo d’elles sur son bureau pour se rappeler à quel point la vie est pleine de belles surprises et miracles. Ce médecin affirme que malgré la difficulté de son métier, il lui suffit de voir la photo des jumelles pour qu’il se rende compte qu’il a fait partie d’une histoire extraordinaire. Ce genre de faits lui rappelle la raison pour laquelle il est passionné par son métier.
La famille Dunn loue et remercie le Seigneur d’avoir guéri leurs petites filles, c’est un miracle qu’elles soient en bonne santé aujourd’hui.