Les couples qui s’aiment le plus sont aussi ceux qui se disputent le plus !

Les disputes sont une forme majeure de communication. Elles ne sont pas forcement un indicateur de dysfonctionnement au sein du couple, vu qu’il survient des tensions dans chaque couple à un moment donné.

Ce sont des phases incontournables dans chaque relation, et le fait de pouvoir les surmonter, prouvent juste la passion que vous avez l’un pour l’autre. C’est pourquoi les disputes sont souvent fréquents entre les personnes qui s’aiment le plus.

Les disputes sont bonnes pour les couples :

Les disputes dans les couples sont tout à fait normales. En plus, elles permettent d’avoir une relation amoureuse plus saine, où chaque partenaire exprime librement ses points de divergence avec l’autre.

Les couples qui s’aiment le plus sont aussi ceux qui se disputent le plus !

Les gens pensent très souvent que les couples pacifiques sont les plus heureux, mais ce n’est généralement pas le cas. Ce sont eux qui souffrent le plus. Par contre, les couples qui se disputent souvent sont beaucoup plus heureux dans leurs relations et leur passion ne s’éteint jamais.

C’est une théorie scientifiquement prouvée. Les études menées par les psychologues ont pu montrer que les couples qui se disputaient le plus étaient ceux qui duraient le plus longtemps, car les deux partenaires choisissaient de discuter et d’identifier un certain nombre de problèmes avant qu’ils ne deviennent trop grands.

Les disputes sont aussi un moyen pour les deux partenaires de montrer combien ils tiennent l’un à l’autre :

Les disputes dans les couples peuvent effectivement indiquer que deux personnes ont leurs propres idées et opinions propres. Ils peuvent les amener à la table et les partager de manière saine.

 Les couples qui ne se disputent pas peuvent être pleines de tension, car aucune des parties ne veut partager ses pensées pour ne pas se faire de mal à l’autre. Mais finalement, vous vous retrouvez tous deux à souffrir à l’intérieur.

De plus, l’absence de débat peut également être exprimée comme un manque d’engagement dans la relation. Il peut y avoir un problème de confiance. Lorsqu’il se dispute, un couple a la volonté de clarifier les choses, et cela montre clairement l’intérêt et l’importance que chacun porte à l’autre.

Le respect mutuel, l’amour, le compromis, la compassion et la confiance sont des facteurs importants d’une relation saine. Comme tout dans la vie, c’est une question de modération. Vous ne voulez jamais insulter ou manquer de respect à un être cher.

Vous pouvez énoncer votre point de vue de manière que vous puissiez vous comprendre. Lorsque vous êtes authentique dans une relation, vous pouvez toujours partager ce en quoi vous croyez. Tout est dans la façon dont vous présentez votre point de vu.

Chaque dispute doit être traitée comme une discussion qui vous permettra de vous déoviler et de découvrir votre partenaire. Gardez à l’esprit que vous ne devriez jamais dépasser les limites, ne soyez pas violent et respectez votre partenaire!

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *