10 signes que vous avez affaire à une personne toxique | 1 février 2018

La vie nous met souvent à rude épreuve en croisant des personnes de toutes sortes. Qu’elles soient mauvaises ou bonnes, nous nous retrouvons parfois dans l’obligation d’avoir affaire à elles. Dans cet article, nous allons vous révéler les 10 signes qui montrent que vous avez en face de vous une personne toxique.

Que ce soit dans un milieu personnel ou professionnel, il est possible de rencontrer ce genre de personnes qui sont prêtes à tout pour avoir ce qu’elles veulent. La négativité et le mal font partie de leur personnalité, et si vous ne les reconnaissez pas, vous risquez d’être victime de leur manipulation et votre vie empoisonnée par leur impact. Pour le bien de votre santé, gardez en tête ces signes et essayez d’éviter ce type de personnes et de vous en protéger !

10 faits sur les personnes toxiques

1. Ce sont de vrais manipulateurs

Ces gens ont toujours une méthode de vous faire avancer dans la direction qu’ils veulent. Ils sont prêts à vous manipuler et à vous traiter comme un jouet si nécessaire. Rien et personne n’a d’importance pour eux que leur intérêt et leurs objectifs.

2. Ils ne sont pas dignes de confiance

Les gens qui vivent leur vie dans les mensonges ne sont pas dignes de confiance, peu importe à quel point ils vous paraissent purs. Si vous avez affaire  à une telle personne, gardez toujours une distance de sécurité et éloignez-la de votre vie petit à petit.

3. Ils nient la réalité

Ils vivent dans leur propre vie qu’ils ont créée pour eux-mêmes et l’image qu’ils veulent refléter, alors quand quelqu’un essaie de dévoiler leur vérité, ils refusent d’y croire et de l’accepter. Ils croient à leur propre jeu tordu et à leurs propres mensonges, et quand les mensonges deviennent leur réalité, ils sont loin de se rendre compte que la vérité est autre chose.

4. Ils croient qu’ils méritent toujours mieux

Les gens qui ont un fond mauvais pensent souvent qu’ils méritent une belle carrière, un salaire élevé, et qu’ils ne devraient même pas travailler pour gagner tout cela par eux-mêmes. Ils veulent que quelqu’un d’autre fasse le travail à leur place.

5. Ils exigent votre attention

Ces gens sont dans la plupart du temps trop sûrs d’eux, ils surévaluent leur importance, pensant qu’ils ont le droit d’être supérieurs à tout le monde. Ils exigent d’être le centre d’attention et ils pensent qu’ils en sont dignes.

6. Ils mentent comme ils respirent

Ils vous mèneront dans leur monde envahi de mensonges et continueront à mentir sans cesse. Une fois que leurs vieux mensonges sont oubliés, ils en inventent d’autres et ça continue en boucle. Ils ont une image d’eux-mêmes qu’ils veulent vivre, et faire croire aux gens cette image est la raison pour laquelle ils existent.

7. Ils vivent une double vie

Ces personnes changent de masque en permanence, le visage qu’elles ont devant vous n’est pas le même qu’elles ont devant leurs collègues ou leurs amis. Elles ont la facilité de changer de casquette surtout quand il s’agit de personnes qu’elles souhaitent manipuler. La vie continue d’être  un jeu pour elles jusqu’à ce qu’elles soient démasquées.

8. Ils ne respectent pas votre temps

Se souciant uniquement d’eux-mêmes, ils ne vous respectent ni vous ni votre temps. Vous ne représentez rien pour eux, donc votre temps et vos besoins ne signifient rien non plus. Ils essaieront de vous utiliser autant que possible, sans se soucier de savoir si vous avez du temps pour eux ou non. Ils pensent que vous devriez leur consacrer tout votre temps, parce qu’ils croient que tout ce que vous choisissez de faire ne vaut rien.

9. Ils ne se sentent pas coupables

Une personne honnête et bienveillante se sentirait coupable si elle savait que ses actions peuvent blesser quelqu’un qu’elle aime et dont elle se soucie, mais ces personnes ne se soucient pas du tout de blesser les autres. Ils ne ressentent pas l’amour, ils ne montrent pas de respect, et par conséquent, leur ego est tellement surdimensionné qu’ils ne se sentent jamais coupables.

10. Ils cachent des informations

Ces gens cachent souvent les informations les concernant, ou tout ce qui peut constituer une menace pour leur jeu de manipulation. Ils agissent ainsi car certaines informations peuvent révéler leur vraie nature ou leurs objectifs.

Fermer