7 choses que votre médecin ne vous a jamais dit sur votre groupe sanguin

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Le sang est un fluide qui transporte l’oxygène et les nutriments vers les cellules du corps. Bien que ses éléments de base soient les mêmes, les scientifiques ont pu classifier le sang en fonction de la présence ou l’absence de substances antigéniques héritées à la surface des globules rouges. De ce fait il existe quatre principaux groupes sanguins connus de l’humanité notamment les types A/B/O/AB. Dans cet article vous allez découvrir 7 faits intéressants sur les groupes sanguins tiré du livre du Dr Adamo, Manger selon son groupe sanguin est il stupide ?

Il est important de noter que la découverte de la classification du sang a permis aux scientifiques de comprendre la raison pour laquelle certaines transfusions sanguines réussissaient alors que d’autres se terminaient tragiquement. En France, le groupe sanguin le plus dominant à hauteur de 39% est le type A+ alors qu’au niveau mondial, c’est le groupe O+.

7 Faits intéressants sur les 4 principaux groupes sanguins de l’humanité !

  1. Les aliments qui conviennent à chaque type :

Groupe sanguin A : principalement végétarien, le poisson, le poulet et le yogourt au lait de chèvre de préférence. Évitez les légumineuses, les aliments épicés, la déshydratation et le café.

Groupe sanguin B : Plutôt produits laitiers, viande de mouton, du poisson, des légumes, du thé et des céréales. Évitez l’alcool et les aliments transformés.

Groupe sanguin O : La viande rouge, le poisson et les légumes. Évitez les produits laitiers, les aliments transformés et la suralimentation.

Groupe sanguin AB : peut manger presque tout sans restriction spécifique. Les aliments les plus adéquats seront les produits biologiques, frais et crus. Il faudra éviter les repas cuits et transformés.

  1. Les traits de personnalité selon votre groupe sanguin :
  • Groupe sanguin A : compatissant, organisé, efficace, aptitudes à diriger.
  • Groupe sanguin B : pensif, flexible, amical, actif.
  • Groupe sanguin O : pragmatique, affirmatif, attentif, empathique.
  • Groupe sanguin AB : rationnel, calme, fort, innovateur.
  1. Comment le stress affecte-t-il chaque groupe sanguin ?

Groupe sanguin A : ne peut pas gérer facilement le stress et il lui faut du temps pour le surmonter. L’hydratation est sa clé pour rester calme.

Groupe sanguin B : généralement calme, mais son humeur peut rapidement changer, provoquant des sautes d’humeur. Les techniques de respiration lui sont très utiles.

Groupe sanguin O : montre des tendances à la colère et peut y faire face en visualisant tous les concepts.

Groupe sanguin AB : peut très bien gérer le stress, mais peut aussi s’énerver facilement. Toute activité, quelle qu’elle soit, est utile pour lâcher prise.

  1. L’effet des mauvaises habitudes alimentaires sur chaque groupe sanguin !

Groupe sanguin A : peut consommer les graisses des viandes et du sucre sans problème.

Groupe sanguin B : peut souffrir en consommant des aliments frits et du pain.

Groupe sanguin O : prend du poids en changeant ses habitudes alimentaires.

Groupe sanguin AB : peut prendre du poids en étant inactif.

  1. Les groupes sanguins et transfusions :
  • AB peut recevoir du sang de tous les types, mais donne seulement à AB.
  • A peut recevoir du sang de groupe A ou O, mais donne seulement à A ou AB.
  • B peut recevoir du sang de groupe B ou O, mais donne seulement à B ou AB.
  • O peut seulement recevoir du type O, mais donner à tous les autres groupes.
  1. Le groupe sanguin et le sport

Groupe sanguin O : Vous avez tendance à être fort et athlétique avec des bras et des jambes puissants. Vous utilisez l’exercice comme un exutoire émotionnel, et en avez besoin plus que les autres groupes sanguins pour combattre le stress et l’anxiété et stimuler votre humeur.

Groupe sanguin A : L’exercice intense augmente le taux de cortisol, l’hormone du stress, et entraîne une fatigue et une raideur musculaires. Vous faites de votre mieux en optant pour des activités apaisantes qui vous aident à vous concentrer et à protéger vos articulations, comme le yoga et la marche.

Groupe sanguin B : Vous apprécierez les exercices cardio-vasculaires de groupe qui ont un impact légèrement plus faible, comme le tennis ou le cyclisme, ainsi que l’entraînement en résistance.

Groupe sanguin AB: Vous avez tendance à ressentir des raideurs musculaires et articulaires lors des séances de cardio, vous serez donc plus apte à vous adonner à des exercices doux, comme la marche, la randonnée, le golf ou la danse.

  1. Connaître votre groupe sanguin peut vous sauver la vie

Connaître votre groupe sanguin est important pour un certain nombre de raisons. Supposant que vous êtes en voyage et que par malheur vous êtes victime d’un accident, vous pourriez avoir besoin d’une transfusion sanguine. Mais à moins que vous ayez votre carte qui indique votre groupe sanguin, les médecins ne pourront pas détecter rapidement de quel type de sang vous avez besoin. Une transfusion d’un groupe sanguin différent du vôtre peut entraîner un certain nombre de complications, dont certaines peuvent mettre votre vie en danger.