Quand un bébé se réveille la nuit, il ne le fait pas pour vous déranger ou vous fatiguer. Il vous réveille parce qu’il a besoin de vous. Et si votre petit bout de chou pouvait s’exprimer, ce qu’il dira ressemblerait certainement à ce qui suit :
« Chère maman, je sais que depuis ma naissance, tes nuits ont beaucoup changé. Chacune d’entre elles est devenue plus difficile que la précédente, ce qui affecte considérablement tes journées.
Quand je voie ton regard fatigué, je me sens si chanceux et béni.
Même lorsque quand tu me donnes tout, sans rien attendre en retour, j’arrive à ressentir ton bonheur. Je trouve dans tes bras le meilleur refuge, la vérité de la vie et de l’amour. Tu es la chaleur et la tendresse, la joie qui fait tourner mon monde.
Merci maman de m’aimer et de me consacrer ton temps et ta patience. Je te remercie également pour chaque chanson que tu me chantes pour me calmer la nuit. Pour ces histoires que tu me racontes, dans lesquelles tu laisses souvent ton imagination monter en flèche.
Les nuits que nous avons partagées depuis ma naissance
Chère maman, j’apprécie les nuits que nous avons partagées ensemble depuis le jour où je suis venu au monde .Par exemple, hier je me suis réveillé toutes les heures pour te demander de me tenir dans tes bras. Je l’ai fait parce que j’avais besoin de toi. Un monde où je n’entends pas tes battements de cœur chaque seconde, me fait peur.
J’ai besoin de ta protection et de ton affection. Il y a tellement de paix et de sécurité dans tes bras que les mots ne peuvent pas décrire. Malgré toute mon insistance, j’observe ton visage patient, toujours prêt à me faire plaisir.
C’est ainsi que j’ai appris la valeur du sacrifice et du dévouement. A travers toi, j’apprends le vrai amour inconditionnel et la générosité viscérale. J’apprécie vraiment tout ce que tu as fait, et fais pour moi tous les jours. C’est pourquoi je te présente mes excuses. Mais je voudrais t’expliquer que j’avais seulement besoin de me sentir proche de toi, mon héroïne.
Je sais que tu as besoin de dormir. Mais tu sais quoi ? Je ne peux pas contrôler mes stades de sommeil ou mes besoins. Ils ont tous été programmés par la biologie. J’ai besoin de sécurité tout autant que j’ai besoin d’un ventre plein ou d’une couche qui n’irrite pas ma peau délicate.
Ce que je veux que tu saches de mes nuits
Je ne connais pas encore l’importance ou les fonctions des murs et des plafonds. Pour moi, mon refuge est dans tes bras. Tu es mon salut, mon monde, ma nourriture et toute ma vie. Ne croit pas ceux qui te disent que c’est le moment pour moi de devenir plus indépendant.
Réjouis-toi maman ! Tu es à la hauteur
Dans le futur, ces nuits compliquées ne seront qu’un souvenir. Une anecdote passagère sur la force et le courage dont tu as fait preuve.
En attendant, tes câlins et tes bisous sont tout ce dont j’ai besoin. Donc, je te promets qu’une fois que je serai prêt, je trouverai ma propre voie. Grâce à tout ce que tu as fait pour moi, mon chemin sera clair et joyeux. Tu es pour moi la personne préférée dans ce monde. Je t’aime de tout mon cœur et de toute mon âme.
Ton bébé