C’est une révélation du magazine Marianne actuellement en kiosques. Bien que se sachant atteint d’un cancer, Johnny Hallyday faisait des plans pour son futur. Après la Californie et Saint-Barthélémy, le rockeur avait un gros projet avant de mourir.
Les projets permettent de continuer à vivre et Johnny Hallyday le savait mieux que quiconque. Alors que son cancer du poumon était déjà bien avancé, le chanteur faisait des rêves polynésiens en compagnie de Laeticia et de leur ami, le décorateur Philippe Puron, voici ce projet.
Comme le révèle le dernier Marianne, en janvier 2017, Johnny avait confié à Philippe Puron son envie d’acheter une maison à Moorea, lui lançant :
« On pourrait aller voir tous les deux. » Son état de santé ne lui permettait pas, mais « Laetitia m’avait engagé à le laisser y croire« , se souvient-il. Moorea est une île de la Polynésie française située face à celle de Tahiti. Johnny et Laeticia avaient certainement flashé sur ce cadre paradisiaque en avril 2016.
En effet, le 4 mai de cette année, la star avait donné un concert historique et triomphal à Papeete (son premier depuis 1972) devant près de 5000 personnes. Une performance de 2 heures et demi ouverte, en première partie, par Paumotu Tikahiri, groupe de hard rock tahitien !
Dans les jours précédents, le couple avait pris quelques jours de vacances dans la région, notamment à Bora-Bora où il avait nagé avec les requins. Très heureux, Johnny avait qualifié l’instant de « bonheur parfait » sur Twitter. Quelques mois après ces moments privilégiés, le « Taulier » apprenait que le cancer rongeait ses cellules.
Il s’était alors souvenu de l’Eden polynésien et s’était accroché à cette vision pour affronter un adversaire, finalement bien plus terrible que les requins de Bora-Bora.