La fille la plus poilue du monde décide de se raser le visage et trouver l’amour de sa vie | 31 octobre 2020

La pilosité est l’ennemi numéro 1 de nombreuses femmes, certaines sont même complexées d’avoir des poils un peu partout dans le corps. Mais la situation peut devenir plus difficile quand cette pilosité est excessive et touche un endroit comme le visage. C’est le cas de Supatra Natty Sasuphan, une jeune fille thaïlandaise qui souffre d’une maladie génétique rare. Son histoire est loin d’être habituelle, découvrez-la !

Cette jeune fille souffre d’un trouble génétique appelé syndrome d’Ambras, également connu sous le nom de syndrome du loup-garou. En raison de son état, Natty souffre d’une croissance excessive des poils dans tout son corps, y compris le visage. Elle a été couronnée la fille la plus poilue au monde par le Guinness World Records en 2010.

Qu’est-ce que le syndrome d’Ambras ?

Le syndrome d’Ambras est une maladie très rare qui est associée à une croissance excessive des poils dans le corps. Il existe deux types de syndrome d’Ambras, congénital et acquis. La forme congénitale de la maladie est extrêmement rare et est toujours présente à la naissance. Le syndrome d’Ambras acquis se développe après la naissance et est souvent du aux effets secondaires de certains médicaments, à des troubles hormonaux ou encore à certaines formes du cancer.

Il n’existe pas de traitement pour le syndrome d’Ambras quand il est d’origine congénitale. Mais pour celui qui est acquis, les patients peuvent choisir de se raser, ou de se faire épiler les poils à l’aide des nouvelles méthodes comme le laser. L’efficacité varie de quelques heures après le rasage à une épilation permanente. Mais la réussite du traitement n’est pas toujours garantie.

La complication la plus fréquente du syndrome d’Ambras est la difficulté de mener une vie sociale normale, car la pousse excessive des cheveux peut nuire à l’estime de soi et à la capacité d’établir et de maintenir des relations personnelles. C’est un vrai défi pour les personnes atteintes de cette maladie comme Natty.

Natty, la fille la plus poilue au monde

Le jour de naissance de Natty, ses parents pensaient qu’elle allait constamment être victime d’intimidation et qu’elle aurait des difficultés à vivre en société. Après que les médecins aient diagnostiqué sa maladie ainsi que son origine, les parents étaient conscients que le cas de leur fille est rare et qu’il est possible qu’’elle vive avec ces quantités de poils pendant toute sa vie.

L’épilation au laser a été testée comme une forme de traitement pour Natty, mais cette méthode n’a pas empêché les cheveux de pousser et a provoqué une repousse de cheveux plus épais et beaucoup plus rapidement. Il ne restait plus à Natty que de vivre et s’adapter avec sa pilosité.

La fille la plus poilue du monde décide de se rase le visage

Plutôt que de se refermer sur elle-même et d’éviter les gens, la jeune fille a accepté sa maladie. Bien qu’elle ait subi beaucoup d’intimidation de la part des gens du monde entier, elle reste une fille forte et coriace.

La fille la plus poilue du monde décide de se rase le visage

Quand elle avait dix ans, Natty a gagné le record du Guinness, elle a déclaré qu’elle ne se sentait pas vraiment différente à l’école, elle avait beaucoup d’amis. Elle a ajouté que certaines personnes la taquinaient en l’appellent tête de singe mais depuis qu’elle fait partie du Guinness, elle se sent désormais spéciale.

La fille la plus poilue du monde décide de se rase le visage

L’avenir de la jeune fille était très menacé. À sa naissance, elle a dû subir deux opérations pour pouvoir respirer. Son père a noté que la famille ne savait pas qu’elle souffrait d’une maladie avant sa naissance.

La fille la plus poilue du monde décide de se rase le visage

Son père a expliqué que Natty n’était pas en bonne santé parce que ses narines n’avaient qu’un millimètre de large. Pendant les trois premiers mois, elle a été gardée dans un incubateur pour l’aider à respirer. Elle a été hospitalisée pendant 10 mois au total.

La fille la plus poilue du monde décide de se rase le visage

Le papa rajoute que quand les gens venaient lui rendre visite et voyait sa fille, il se posait toujours la question quel genre de péché il avait commis. Il s’inquiétait beaucoup de ce qu’elle allait devenir quand elle serait grande.

La fille la plus poilue du monde décide de se rase le visage

Tout comme n’importe quel parent, le père de Natty espère que sa fille sera un jour guérie. Mais cela fait presque dix ans que la petite fille a remporté le prix pour avoir été la personne la plus poilue, et elle a parcouru un long chemin.

La fille la plus poilue du monde décide de se rase le visage

Natty est maintenant une jeune femme qui a commencé à se raser le visage et le corps et a trouvé l’amour de sa vie. En fait, elle a épousé un homme qu’elle aime et partage des photos de son nouveau look sur Facebook. Elle a l’air plus heureuse que jamais et rayonne complètement.

La fille la plus poilue du monde décide de se rase le visage

Natty est l’exemple d’une femme combattante et forte qui n’a pas laissé sa différence détruire sa vie, bien au contraire elle en a fait un atout qui la pousse à aller de l’avant et à profiter pleinement de son quotidien.

Fermer