Pour garder votre dos en bonne santé, voici 8 habitudes que vous devez abdiquer.

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Actuellement, on compte 80 % de personnes dans le monde qui souffrent de maux de dos dans leur vie.

D’habitude, le risque de cette maladie est souvent dû à des facteurs quotidiens que nous affrontons dans la vie. Aujourd’hui, nous allons parler en détail de différentes habitudes à éviter pour garder le dos en  bonne santé.

Dans la plupart des cas, les maux de dos sont très fréquents chez les personnes travaillant dans une profession qui implique l’utilisation d’un physique dur.

 

Pour éviter cela, il serait primordial de prendre de petites pauses au moins une fois par heure.

Levez-vous de votre espace de travail et faites quelques échauffements en étirant un peu vos jambes. Cela pourra aussi réduire votre stress en même temps que votre mal de dos.

La plupart d’entre nous imaginent qu’après le travail, le dos n’est plus du tout en danger. Par contre, la tension chaleureuse de votre maison peut facilement vous faire oublier le maintien d’une bonne posture.

Afin de toujours garder une posture très adéquate, il serait préférable d’ajuster votre environnement à vos besoins. Placez votre évier, table ou planche à repasser à votre taille pour garder votre colonne vertébrale et vos muscles du dos détendu et droit.

En  ce moment, la plupart des femmes sont hypnotisées par la vision d’une belle paire de chaussures à talons qu’elles oublient les impacts majeurs de celle-ci sur notre posture. Or, il est important de savoir que…

notre posture. Or, il est important de savoir que le fait de porter des talons hauts pendant plus de 2 heures par jours n’est pas du tout recommandé.

Néanmoins, la semelle entièrement plate provoque aussi une tension profonde sur la colonne vertébrale.

Alors pour vos activités quotidiennes, assurez-vous d’avoir des chaussures à talon basses ou seulement qui peuvent maintenir vos pieds fermement.

Selon les études scientifiques, le stress et les mentalités déprimés dans la vie quotidienne peut aboutir une tension dans les muscles du dos.

Lorsque nous sommes stressés, la posture n’est plus prise en compte et le dos devient arrondi ce qui conduit à une douleur au dos et à la taille.

Pour éliminer le stress, pratiquez quelques exercices physiques afin de soulever votre humeur.

Dans le cas où celle-ci est prolongée, la consultation d’un spécialiste serait une bonne idée.

Un facteur que la plupart d’entre nous ignorent c’est la mauvaise position du sommeil.

Celui-ci est souvent associé avec un matelas inconfortable ce qui nous empêche de nous reposer confortablement.

Pour y remédier, assurez-vous d’avoir la colonne vertébrale toujours droite.

Pour les personnes qui aiment se reposer sur le côté, gardez la tête pas trop haute ni trop basse. Pour un repos sur le dos, placez un oreiller sous les jambes et au niveau du genou.

Dans tous les cas, soulever des objets lourds peut avoir un impact majeur dans le mal de dos. Par contre, il est très facile d’apaiser la douleur avec une petite astuce très utile.

Afin de ne pas se blesser, pliez légèrement vos genoux et gardez votre dos droit au même niveau que votre tête.