7 faits sur le café qui vous donnera envie de vous prendre une tasse

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Chaque jour, Beethoven se faisait un café sur 60 grains de café, tandis que Voltaire buvait jusqu’à 50 tasses par jour et vivait jusqu’à l’âge de 83 ans.

Alors, peut-être que la dépendance au café n’est pas si mauvaise ?

On a découvert 7 raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir vous procurer une tasse de café en ce moment. En prime, vous trouverez une recette pour un cocktail frais de café d’été.

Ce n’est pas un secret que le café stimule l’attention, la vigilance et la concentration, mais ce n’est pas tout.

Le café avec du sucre ajouté peut vous transformer en un petit génie pendant un moment parce que la combinaison de la caféine et du glucose active certains secteurs de votre cerveau.

Cependant, ne buvez jamais de café sur un estomac vide car cela fera le contraire.

Une petite tasse de café peut combattre un épisode d’hypotension, une situation où votre tension artérielle est trop faible.

Mais ce n’est pas recommandé pour les personnes qui montrent des signes de tachycardie et ont un taux de pouls au repos élevé après avoir bu du café.

D’autre part, les patients hypertendus peuvent boire, car le corps s’habitue et cesse de réagir en augmentant la pression sanguine après un certain temps.

Selon des scientifiques de plusieurs pays, le café réduit le risque de décès prématuré.

Plus vous buvez de tasses de café par jour, plus le risque est faible.

C’est parce que le café modifie votre système immunitaire, le rendant plus fort et plus sain.

Il améliore également votre foie, votre cœur et votre système digestif.

Cependant, essayez de vous en tenir au café fraîchement moulu car le café instantané contient moins de nutriments et plus d’additifs chimiques, qui endommagent vos organes digestifs.

La caféine contenue dans le café naturel peut guérir les maux de tête et les migraines.

Mais il est encore incomparable aux analgésiques. Ces derniers sont plus efficaces car ils contiennent souvent de la caféine, ce qui augmente l’efficacité de tous les autres composants de 40 %.

Le café agit bien comme substance antistress grâce à la libération de dopamine et de sérotonine, qui déclenchent la bonne humeur.

Une tasse, ou même juste l’odeur du café peuvent calmer vos nerfs.

En outre, la caféine est l’un des stimulants les plus communs du système nerveux central (SNC), et sa stimulation constante est ce qui maintient la dépression à distance.

Fait intéressant, seule la caféine contenue dans le café a cet effet, contrairement à la caféine contenue dans le thé, le soda ou le chocolat, qui ne stimule pas le SNC de manière aussi efficace.

Les stimulateurs et les neuromédiateurs obtenus à partir du café stimulent non seulement votre humeur et votre productivité mais améliorent également votre mémoire.

Bien sûr, cela ne fonctionne qu’avec votre mémoire à court terme.

Mais cela est suffisant car toutes les informations sont initialement stockées en tant que mémoire à court terme et seulement une heure plus tard, elles entrent dans notre mémoire à long terme dans des circonstances particulières.

Enfin, vos rêves de perdre du poids peuvent devenir réalité. Le café peut rester à l’écart et vous aider à perdre du poids.

Lorsque le niveau de la leptine est bas, votre corps commence à stocker de la graisse et vous prenez du poids.

Le café, cependant, augmente les niveaux d’hormones dans votre corps. C’est pourquoi les junkies de café mettent plus de temps à prendre du poids et pourquoi l’exercice donne plus de résultats pour eux.

Il y a une abondance de recettes de café glacé là-bas. Mais il existe aussi des moyens très simples de s’y attaquer.

Faites votre café préféré. Laissez refroidir, puis remplissez un bac à glaçons avec le café. Placez-le dans le congélateur.

Par une journée chaude, ajoutez simplement les cubes de café dans un verre de lait. Le cocktail de café le plus simple est prêt !