Un docteur vous indique si vous êtes séduisant(e) ou pas ?

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

L’art de la séduction a depuis longtemps fait le tour de plusieurs débats mais il est incontestable que chaque individu a sa propre technique pour y arriver. Certains mettent en avant tous leurs atouts alors que d’autres optent pour le naturel. Quoiqu’il en soit, le plus important est de réussir. Mais comment savoir si la personne qu’on courtise est vraiment intéressée ?

Durant la phase de séduction, il nous tarde de savoir si on est sur la bonne voie et si on a accroché la personne convoitée. On espère un signe, une attitude, une parole qui nous guide et nous encourage mais bien des fois, on se sent incapables de déchiffrer certains codes émis par l’autre et on risque de passer à côté d’une belle histoire d’amour.

L’Université d’Alberta a effectué une recherc heet a révélé les indices les plus forts qui caractérisent l’attirance lors d’une rencontre.

Les indices qui prouvent que vous l’attirez

Selon Dr Christine Kershaw, co-chercheuse principale dans cette étude, les indices d’attirance vis-à-vis d’une autre personne comprennent :

L’imitation du comportement

Si la personne en face de vous imite vos mouvements, cela signifie qu’elle est sur la même longueur d’onde que vous. Il s’agit du principe nommé « mirroring », généralement attribué au monde animal qui ne possède pas la capacité orale pour séduire. Ainsi, une synchronisation des gestes ou des postures s’établit et indique une forte attirance de la part de la personne convoitée.

L’amorce de la conversation

A moins qu’elle ne soit trop timide ou inhibée par des préjugés, si la personne convoitée entame la discussion avec vous sans y mettre un frein, cela veut dire qu’elle est vivement intéressée par vous connaitre.

Proximité physique

Lorsqu’une personne s’intéresse à vous, elle fera en sorte de se rapprocher de vous en établissant une proximité physique. Ainsi, elle réduira la distance qui existe entre vous en passant devant vous et attirer votre regard ou bien changer de place pour s’assoir près de vous.

Le contact visuel

Le contact visuel est très important car il vous permet de savoir si vous avez ravivé son intérêt. C’est l’expression qui vous permettra de savoir si cette personne éprouve l’envie que vous vous approchiez d’elle ou pas.

Le sourire et le rire

Une personne qui vous regarde et vous sourit est probablement charmée par vous, même si vous n’êtes pas à proximité. De plus, si au cours d’une conversation, elle ne cesse de sourire ou de rire avec vous, cela signifie qu’elle éprouve une attirance envers vous.

Par ailleurs, selon la chercheuse, ces comportements ne sont pas synonymes que d’attirance physique ou sexuelles mais peuvent dénoter une sympathie éprouvée pour cette personne et notre désir de développer un rapport de confiance avec elle. Ainsi, Mis à part le fait que l’homme soit plus direct et la femme plus réservée, il a été établi dans 309 études antérieures que ces comportements  associés à la séduction, sont similaires d’une façon générale, dans tous les milieux ou cultures.

Il faut bien noter que ces comportements ne se réfèrent pas uniquement qu’à la séduction homme-femme mais s’étendent à bien des niveaux comme par exemple établir une confiance avec un collègue de travail, une nouvelle relation professionnelle ou encore amicale. Cependant, il est important de savoir que la communication non verbale, seule, n’est pas suffisante ; communiquer est tout aussi nécessaire afin de concrétiser la séduction et être sûr que l’on est sur le bon chemin.

La séduction naturelle

La plupart des célibataires essayent de se parfaire afin de séduire leurs futurs partenaires et délaissent le côté naturel de leur personne qui peut être un atout majeur de séduction.

Pour cela, chaque individu devrait :

Prendre connaissance de ses qualités

Outre les qualités physiques que nous pouvons bien entendu utiliser pour charmer une personne, nos qualités morales sont tout aussi importantes ; comme par exemple mettre en avant notre humour, notre intelligence ou encore notre niveau intellectuel.

Rester fidèle à soi

Il s’agit de rester fidèle à ses principes et pourquoi pas les défendre avec finesse si c’est nécessaire ; vous y gagnerez en respect et en admiration.

Etre clair et honnête

Transmettez le message que vous voulez envoyer avec netteté et clarté et ne tergiversez pas en tentant de séduire une personne ; faites-lui savoir clairement qu’elle vous intéresse, au moins vous serez fixé.

N’essayez pas de donner une image erronée de vous. Dites-vous que celui ou celle que vous convoitez devra aimer votre vraie personne qui se doit de rester naturelle, libérée de tout maquillage superficiel de l’âme.