Le sexe des hommes rétrécit de 50% en hiver d’après une spécialiste

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Avec les journées qui deviennent beaucoup plus fraiches, les joues deviennent toutes rouges et le nez coule parfois sans arrêt, mais le pire de l’hiver pourrait bien être ce que l’air froid inflige à votre virilité. Messieurs, vous ne pouvez pas y échapper ; peu importe les efforts que vous déployez pour maintenir votre entrejambe au chaud.

Selon Annabelle Knight, sexologue et experte en relations amoureuses « Les hommes peuvent s’attendre à ce que leur pénis rétrécisse jusqu’à 50% en longueur et 20-30% en circonférence lorsque la température chute. Le froid désensibilise le pénis. »

Cela ressemble à une blague biologique cruelle, mais le rétrécissement présente un avantage évolutif.

« Le corps est programmé pour préserver la chaleur et l’énergie. Donc, par temps froid, il utilise ses ressources pour maintenir le flux sanguin au centre de votre corps, où se trouvent vos organes vitaux. Et pour ce faire, votre corps doit réduire le flux sanguin vers vos appendices – vos doigts, vos orteils et votre pénis. »

« Les testicules se rétractent également et se rapprochent du reste du corps pour rester au chaud. »

En expliquant à quel point le froid rend l’érection plus difficile pour les hommes, Annabelle a ajouté : « Le froid désensibilise temporairement le pénis et le rend un peu moins sensible à la stimulation. Heureusement, le rétrécissement ne dure pas longtemps. Une fois que la température augmente, votre corps va se réchauffer, votre sang coulera à nouveau librement et votre pénis retrouvera sa taille normale en quelques minutes. »

Messieurs, nous ne voulons surtout pas vous choquer, mais sachez que la saison froide peut même affecter votre orgasme.

L’expert a poursuivi : «Les hommes peuvent avoir besoin de plus de temps pour atteindre l’orgasme lorsqu’ils ont froid. Ce n’est pas juste pour des raisons physiologiques. En effet, le froid représente une distraction lorsque vous essayez d’avoir des relations sexuelles. Votre esprit réfléchira instinctivement à la façon dont vous pouvez vous réchauffer plutôt que de vous concentrer sur votre plaisir. De telles distractions retardent inévitablement l’orgasme car il est difficile de se concentrer sur deux choses à la fois. »

Le sujet a refait surface après la refonte d’un ancien fil de discussion sur Reddit.

Dans le message, l’homme avait écrit: « Quelqu’un a-t-il remarqué des fluctuations de taille au cours de l’année ? Je sais que le mien est plus gros, que j’ai de meilleures érections en été. En hiver, c’est l’inverse. Pourquoi donc ? Plus de chaleur = meilleur débit sanguin ? Cela vous arrive-t-il aussi ? »

Répondant à ce commentaire, le Dr Dudley Danoff, auteur de Ultimate Guide to Male Sexual Health, a déclaré: « Il y a une raison pour laquelle les gens ne choisissent pas le Pôle Nord comme destination de leur lune de miel. »

Nous vous proposons quelques astuces pour maintenir un pénis en bonne santé pendant l’hiver et éviter l’inconfort, la sècheresse et même la douleur du pénis pouvant parfois résulter de la chute des températures.

  • Faites fonctionner l’humidificateur : Le manque d’humidité dans l’air est l’une des principales causes de la douleur du pénis, de la sécheresse et d’autres irritations en hiver. Au fur et à mesure que la température baisse, l’humidité diminue, ce qui gêne réellement la peau.
  • Hydratez, hydratez, et hydratez : Il est indispensable d’apporter plus d’humidité dans l’air, mais il en va de même pour le corps, y compris le pénis. L’utilisation d’un hydratant de haute qualité comprenant du beurre de karité et de la vitamine E est un excellent moyen non seulement d’assurer l’hydratation de la peau, mais également de garantir sa pénétration dans la peau et de procurer un soulagement durable.
  • Buvez beaucoup d’eau : Rappelez-vous que les cellules ont besoin d’eau pour le bon fonctionnement des organes, ce qui inclut les cellules du pénis qui fournissent du sang riche en oxygène pour les érections, ainsi que les terminaisons nerveuses qui rendent le sexe si agréable.
  • Privilégiez la douceur : Lorsqu’il s’agit d’éviter la sécheresse, les démangeaisons, les irritations et la douleur du pénis, il convient de choisir des tissus délicats pour la peau, comme le coton. Certains vêtements d’hiver contiennent de la laine, de la flanelle ou d’autres tissus susceptibles d’agresser la peau ; évitez leur contact direct avec le pénis.