Cet homme ne s’attendait pas à avoir le visage explosé, maintenant il avertit les autres !

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici


Pour arrêter de fumer, certaines personnes n’hésitent pas à essayer différentes alternatives : cure, patch, thérapie et même les cigarettes électroniques. En utilisant ce dernier dispositif, les fumeurs comblent leur sensation de manque psychologique en reproduisant les mêmes gestes qu’avec une cigarette ordinaire. Cependant, les dangers de la cigarette ne sont pas à négliger, et ce père de famille l’a appris à ses dépens. Découvrons son histoire !
La communication faite autour de la cigarette électronique a bien maquillé ses dangers. Bien que les composants chimiques cancérigènes soient présents en quantités très inférieures à celles des cigarettes conventionnelles, ceci ne veut pas dire qu’elle ne comporte aucun risque. En effet, ce dispositif peut parfois exploser au visage des personnes qui l’utilisent.

Il est important à noter que ce ne sont pas les cigarettes elles-mêmes qui explosent, mais plutôt les batteries lithium-ion dont elles disposent. Au lieu des habituels morceaux de l’objet qui volent dans tous les sens, l’explosion se présente plutôt sous forme d’un jet continu de matières enflammées, causant ainsi des brûlures sévères chez la personne atteinte. Pour vous rapprocher encore plus de la gravité de ce genre de situation, lisez ce témoignage.

Quand un objet ordinaire se transforme en bombe

Les photos contenues dans ce témoignage sont choquantes et peuvent heurter les âmes sensibles !

Play
Progress: 0%0:00
Fullscreen
00:00
Mute
Andrew Hall est un vendeur de voiture âgé de 30 ans, qui vit à l’Idaho, aux États-Unis.

En voyant les photos qu’il a publiées sur son profil Facebook, on pourrait croire qu’il a été victime d’une agression ou d’un terrible accident de la route. Cependant, ses blessures étaient en réalité causées par l’explosion de sa cigarette électronique.
Comme tous les matins, alors que ce jeune papa se préparait pour aller au travail, il a pris sa cigarette électronique et s’est mis à vapoter. Mais le gadget a subitement pris feu, lui explosant en plein visage. Grâce à l’aide de ses proches, il a tout de suite été conduit à l’hôpital pour être pris en charge par le service de soins intensifs.

Au total, le jeune homme a perdu sept dents, a subi des brûlures du second degré au visage et au cou. Des bouts de plastique s’étaient également logés dans sa gorge, son visage et sa bouche. Des dégâts matériels ont également été constatés chez lui.

Andrew a déclaré qu’il ne s’attendait pas à ce que la cigarette électronique puisse causer des dégâts aussi importants, et qu’il s’estima


Selon l’US Fire Administration, la composition des cigarettes électroniques, et surtout celle des batteries lithium-ion peut les rendre plus enclines à exploser.it chanceux de ne pas avoir perdu la vie suite à cet incident.


Le chemin de la guérison est encore long pour Andrew mais le jeune homme a tenu à partager ses photos ainsi que le détail de son histoire sur Facebook afin de sensibiliser les gens sur le danger auquel ils s’exposent en utilisant la cigarette électronique.


Les explosions des cigarettes électroniques sont de plus en plus fréquentes
Malheureusement, le cas d’Andrew n’est pas isolé et les explosions des cigarettes électroniques se font de plus en plus fréquentes. En novembre 2016, un newyorkais a subi des brûlures du troisième degré à une main et à une jambe, après que la cigarette électronique qu’il gardait à l’intérieur de sa poche eut explosé. Pendant cette même période à Toulouse, un homme avait été filmé à la sortie d’une boîte de nuit alors que l’appareil prenait feu. En 2014, un Anglais a été tué suite à l’explosion de sa cigarette électronique, chose qui a mis toute sa maison en feu.

Comment éviter l’accident ?

Ne jamais laisser le vaporisateur dans une poche ou dans un sac près des clés ou des pièces de monnaie.
Toujours utiliser le chargeur approprié à l’appareil.
Être attentif à tout dysfonctionnement de l’appareil.
Toute batterie endommagée ou humide doit être immédiatement remplacée.
Bien lire le guide d’utilisation afin de comprendre la méthode adéquate d’utilisation de l’appareil.
Éviter d’exposer la cigarette électronique à des températures extrêmes (par exemple un après-midi au soleil ou toute une nuit dans une voiture).
Favoriser les marques connues et éviter la contrefaçon moins coûteuse.
source:https://www.santeplusmag.com/cet-homme-ne-sattendait-a-visage-explose-avertit-autres